Janome Canada: les patrons Jalie

artisan-1-1Nous sommes ravis d’annoncer que l’équipe mère & fille Jeanne et Émilie, des patrons Jalie au Québec, s’est jointe à notre groupe des Artisans Janome du Canada. À plusieurs reprises, nous avons  présenté des vêtements confectionnés avec les patrons Jalie sur ce blogue. Des éducatrices, ainsi que Michael, ont confectionné une variété de vêtements avec les patrons Jalie que nous avons exposés dans divers salons, et que nous avons utilisés lors des cours ou lors d’un événement chez un marchand. Jalie simplifie la confection des vêtements proposés. La marche à suivre est claire et précise en plus d’être bien illustrée.

7c488596-3dc9-4cba-8742-e61e2e0b65a2

La veste à capuche a été confectionnée par Michael dont le surnom est ‘Janomeman’. Il a utilisé le patron Frédéric # 3883.1

Vous pouvez consulter l’article (en anglais) sur ce lien: https://janomelife.wordpress.com/2019/05/20/glad-you-asked-that-how-do-i-make-my-garments-look-more-professional-more-unique/

72294230-0c39-42de-9b4c-d2fbeb60f351

Une des choses que nous aimons concernant les modèles Jalie, c’est qu’ils offrent un éventail  de styles pour les enfants, les femmes et les hommes et chaque modèle est multitaille; afin de conserver toutes les grandeurs, il suffit de tracer/décalquer celle dont vous avez besoin.

L’équipe Jalie utilisera deux de nos machines Janome,  le modèle MC6700P et notre surjeteuse AT2000D. Voici les fiches techniques de ces machines:

6700p

AT2000D

Jeanne Binet a fondé sa compagnie en 1983 lorsque Émilie n’avait que 3 ans. Les deux forment un duo parfait qui apporte des modèles pratiques pour toute la famille. De la conception des modèles et des prototypes jusqu’aux séances photo et à l’emballage, tout est fait à l’interne. Visitez leur site internet ou leur blogue pour en apprendre plus.  L’équipe Jalie partagera des trucs et astuces sur nos blogues Janome afin de vous aider à tirer le meilleur parti de vos machines Janome et de votre temps de couture.

Joignez-vous à nous pour accueillir Jeanne et Émilie dans notre équipe d’artisans de Janome Canada! Nous attendons avec impatience leurs articles tous les deux mois à partir de demain !

 

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Artisans Janome Canada, AT2000, AT2000D, Les patrons Jalie, MC6700P, Surjeteuses Janome. Mettre ce permalien en signet.

16 réponses à Janome Canada: les patrons Jalie

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline
    Je suis heureuse de voir une nouvelle équipe, en plus québecoises et françaises, je joindre à Janome.
    Merci de nous informer de cette grande nouvelle.

  2. Monique Léonard dit :

    Bonjour Céline,
    je suis très contente d’apprendre cette nouvelle et je suis certaine que ce sera une bonne chose de part et d’autre. Les patrons Jalie sont bien conçus et faciles à comprendre. En plus Jalie comme dit Sylvie est une entreprise québécoise et française. J’ai hâte de voir la suite.

  3. duranceaud dit :

    Très contente d’apprendre cette bonne nouvelle, bravo et bienvenue à cette équipe quėbecoise que je continuerai d’encourager.

  4. Maryse Levesque dit :

    Je suis très fière que Jalie se joigne à Janome. J’ai beaucoup mais beaucoup de patrons Jalie. Je ne les pas tous utilisés mais ceux que j’ai utilisés sont très bien faits et vraiment bien expliqués.

  5. Marthe Lapare dit :

    Félicitation à cette nouvelle équipe bien de chez nous . j’aime vraiment leurs patrons car ils sont très bien fait et en plus en français . Je cous avec mes petites filles et je prend toujours leurs patron car ils ont très facile pour elle à comprendre. .J’ai bien hâte de voir ce qu’elles ont à nous offrir .

  6. Sylvie Bélanger dit :

    Rebonjour Céline,

    Je voulais aussi mentionner que depuis que je suis des cours à ton école de couture, tu nous fais utiliser les patrons Jalie.

  7. Jocelyne dit :

    Tres contente d’apprendre que Jalie ce joint comme artisan dans la famille Janome surtout que c’est une compagnie Québécoise et francophone.💃👚👗

  8. hebert552014 dit :

    Bonjour Céline. J’aime beaucoup les patrons jalie. Ils sont facile à travailler et ils contiennent plusieurs grandeurs et sont en français. Contente qu’il fasse partie de la famille Janome.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s