Artistic Digitizer 1.5

J’espère que tous les utilisateurs du logiciel Artistic Digitizer  suivent les capsules de Janome sur Facebook  et YouTube.

AD community

Voici un petit exercice à pratiquer lorsque le logiciel est lancé et que la machine ainsi que le cerceau sont sélectionnés:

< Nouveau < outils < Bibliothèque de cliparts < Insérer clipart < Dans la boîte recherche, inscrire le nom: Lamp02 < Insérer < Cliquer et déplacer le curseur pour voir le motif < Vers MC15000 < Centrer dans le cadre < Sélectionner le motif < Avec la souris cliquer à droite < Séparer le groupe < Maintenant le motif est prêt à être modifier.

brun

< Sélectionner l’objet brun < Supprimer-le < Sélectionner l’ampoule jaune < Convertir < Créer une treille florale < Choisir parmi la librairie <

treille florale

Voici mes choix et mes ajustements :

propriétés

< Changer les couleurs de la base < Sélectionner la ligne de contour de l’ampoule < Propriétés < Bourdon sérial <  Changer la couleur

interface

L’option d’imprimer le gabarit est intégrée dans le logiciel:

< Fichier < Imprimer une illustration <

imprimer

< Sauvegarder en format DRAW (format original) < Sauvegarder en JEF dans le logiciel, sur une clé USB ou câble USB, ou en WiFi si votre machine le permet. Voici un autre exercice avec des ajustements différents:

2e exercice

2e ajustements

Ce logiciel convient pour toutes les marques de brodeuses et il sauvegarde dans les formats ci-dessous:

format

À vos claviers afin de numériser !!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Artistic Digitizer, Artistic Digitizer V1.5, Exercices, Logiciels Janome, Numérisation. Mettre ce permalien en signet.

12 réponses à Artistic Digitizer 1.5

  1. duranceaud dit :

    Merci Céline pour le cours c’est certain queje vais suivre les étapes et même les imprimer pour référence. Je m’ennuis de nos cours mais comme cela je vais pouvoir continuer à travailler avec le Digitizer et c’est tellement plus facile pour moi quand les étapes sont en français ,

  2. Sylvie Bélanger dit :

    Merci pour le petit cours . C’est très apprécié et sourtout en FRANÇAIS, ça facilite grandement l’apprentissage de la technique.

  3. Marthe Laparé dit :

    Merci Céline tu nous simplifie la vie car tes explications sont en FRANÇAIS . C’est plus motivant pour nous d’utiliser nos LOGICIEL de couture Janome. Bonne Journée.

  4. Jocelyne dit :

    Encore un grand merci Céline de nous communiqué tous ces informations en français. Tes explications sont claire et facile a suivre.

  5. Céline Ross dit :

    Merci Jocelyne!
    Maintenant il faut pratiquer!!!

  6. Monique Léonard dit :

    Bonjour Céline,
    je suis très contente que tu nous donnes ce genre d’exercices pour se pratiquer et mieux comprendre notre logiciel. Les explications en étant en français, c’est beaucoup plus facile pour moi donc plus agréable. Je mets mes énergies ailleurs que dans la traduction. Comme tu dis, à la pratique.

  7. hebert552014 dit :

    Je ne comprends pas, je m’abonne et tout a coup je ne reçois plus les courriels qu’il y a un nouveau blog. Je suis obligé de me réabonner. Je vois que j’en ai manqué plusieurs.
    J’aime ces blogs en français, ils sont très utile pour moi, ils m’aident à me servir du logiciel adéquatement avec agrément. Merci Céline

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Je m’informe auprès de Janome concernant ce problème et je vous donne le réponse aussitôt qu’on me réponds.
      Céline

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s