Sujets…décousus!

Suite à la publication du logiciel d’essai gratuit Artistic Digitizer, je réponds aux deux questions les plus fréquentes;

  • Le formulaire d’inscription sera disponible en français sous peu sur le site
  • Lors du téléchargement de la version d’essai, vous choisissez le langage et le logiciel téléchargera le manuel de l’utilisateur correspondant.

Old truck with window

Depuis quelques années, une mode s’est installée, celle d’ajouter une poche à un t-shirt. En recherchant sur Internet, vous trouverez des sites qui offrent ces t-shirts à poche. Il y a eu plusieurs téléchargements du motif du ‘vieux camion’. L’avez-vous brodé?  Le t-shirt à poche est un petit projet idéal car nous avons tous des t-shirts unis; un bout de tissu, une broderie et une couture à points droits pour plaquer la poche et hop… un t-shirt personnalisé à peu de frais $$$. Marthe, une fidèle et loyale Janomette, n’a pas perdu de temps; de plus, elle a confectionné le t-shirt à la surjeteuse…Bravo !

Marthe

Félicitations Marthe !

Puisque nous sommes toujours en période de <pause> prolongée, nous avons enfin le temps de prendre notre temps pour s’amuser avec notre passe-temps préféré…la couture/broderie ! Ainsi nous obéissons aux ordres de notre gouvernement sans se mettre à l’amende $$$.  Cette mini-murale est un témoin.

Moi je reste à la maison

Shop Hop Quilt: motif Mmhop1aa / travail à la règle / Digitizer MBX: lettrage toute forme

Il est possible d’acheter la collection de ces 33 maisonnettes en cinq grandeurs et en plusieurs formats chez ANITAGOODESIGN   SHOP HOP QUILT .

J’attends les photos de vos t-shirts à poche !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Artistic Digitizer, Artistic Digitizer V1.5, Digitizer, Digitizer MBX, Digitizer V5.5, Logiciels Janome, Non classé. Mettre ce permalien en signet.

32 réponses à Sujets…décousus!

  1. Raymonde Lemieux dit :

    Bonjour, jai téléchargé le logiciel mais je n’arrive pas à effectuer certaines operations, comme changer la densité. Il faut cliquer sur shift et f-10 mais ca n’ouvre pas la boite d’outils. Pourquoi.

  2. Jocelyne dit :

    Merci Céline pour les belles idées de broderies et le tout en français! C’est très apprécié!

  3. duranceaud dit :

    C’est super, je vais continuer de coudre et de broder comme je fais depuis le confinement.

  4. Marthe Laparé dit :

    Bonjour quelle plaisir de coudre ce beau petit camion merci j’ai bien hâte d’avoir d’autre jolie broderie . En plus c’est en français merci Céline .

  5. Marthe Laparé dit :

    Merci j’aime vraiment coudre . Ton Blog en FRANÇAIS c’est une source de motivations extraordinaires pour moi .

  6. Louisette Lavoir dit :

    Comme c’est beau!!! Bel ajouta un atelier de couture…merci pour l’idée!!!

  7. Sylvie Bélanger dit :

    Merci de nous rappeler un petit ajout pour rehausser un simple T-shirt tout en s’amusant.

  8. Sylvie Bélanger dit :

    Merci de nous rappeler un petit ajout pour rehausser un simple T-shirt tout en s’amusant.
    Aussi merci de nous faire découvrir de nouvelles idées et truc avec nos logiciels et machines tout en français.

  9. hebert552014 dit :

    Merci Celine. Je suis contente d’avoir des nouvelles en français. Ces informations m’aide dans la broderie et la couture. J’en reçois un et j’ai hâte au suivant. J’ai besoin d’information en français pour être capable de continuer mes projets. Merci

    • Céline Ross dit :

      Bonjour, la machine doit se ‘faire aller’ pendant le confinement.
      Je suis contente que les articles en français rendent service.
      Le prochain article sera publié lundi…. serez-vous capable d,attendre jusque là? ahaha
      Céline

  10. Monique Léonard dit :

    Céline , je suis contente de voir que nous avons été entendu et que nous aurons le formulaire d’inscription en français ainsi que le choix de la langue pour le logiciel.C’est beaucoup plus motivant.

    Là, il faut que j’étudie ma nouvelle brodeuse pour faire de belles broderies, comme ce camion mais aussi cette belle maison. Cette murale nous rappellera cette période de confinement et j’espère qu’on se rappellera qu’on doit revenir à certaines valeurs anciennes qui étaient,somme toute,pas si bête que ça.

    • Marthe Laparé dit :

      Bonjour oui c’est vraiment plaisant de pouvoir être entendu c’est grâce à toi Céline merci pour tout les efforts que tu met pour nous .

    • Céline Ross dit :

      Monique,
      Ah un bon point… la maison ‘machine à coudre’ en souvenir du confinement.
      Eh oui il faut revenir à de vraies valeurs.
      Céline

  11. mapi dit :

    j’ai artistic digitizer jr1.5, comment faut il enregistrer cet essais de artistic digitizer( version complete) ? merci

    • Céline Ross dit :

      Bonjour, il faut remplir le formulaire ensuite vous recevrez un code et vous pourrez le télécharger. Cette promotion est exclusive en Amérique du nord: Canada et États-Unis.
      Céline

  12. duranceaud dit :

    Je suis bien d’accord avec Monique et la couture et la broderie sont des valeurs que nos geand-mères nous ont laissées et que grâce à tous nos logiciels et nos belles machines nous pouvons continuer à perpétuer.

  13. maryseboire dit :

    Allô Céline

    Allô Céline
    Allô Céline

    Allô Céline
    Merci de rendre la couture aussi agréable en nous informant, en nous faisant voir plein de possibilités. Tu dois travailler tellement fort pour tout traduire et pour nous aider à découvrir nos machines. Le fait que tous cela soit en français est primordial pour moi. Tant que j’aurai un service en français je ne changerai pas de marque de machine.
    Maryse

    • Céline Ross dit :

      Maryse,
      Merci de rester chez Janome et je sais que la direction prend connaissance des commentaires avec le traducteur google.
      Quant à moi j’aime tout…coudre, broder, surjeter, découper et…traduire !!!
      Céline

  14. Jeanne LAflamme dit :

    Bonjour Céline, J’apprécie vraiment le blog en français ça facilite mes projets de couture. il y a souvent des termes spécifiques à la couture ou la broderie que je ne comprends pas.
    Je suis vraiment contente de recevoir le petit camion pour broder sur une pochette car je pourrai le broder pour mon futur petit fils. Yé!
    Merci Céline

    • Céline Ross dit :

      Jeanne, J’ai hâte de voir tes broderies.
      Oui la couture ‘informatisée’ possède son langage et ses expressions et surtout ses techniques.
      Continue à me lire et je continuerai d’écrire !
      Céline

  15. Loméko Timité dit :

    J’ai hâte d’essayer le logiciel Artistic digityzer . Merci Céline pour les instructions en français

    • Céline Ross dit :

      Loméko,
      Même avec le Digitizer MBX déjà installé sur ton ordinateur tu peux télécharger Artistic Digitizer sans problème. Ainsi tu comprendras la différence.
      Céline

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s