Poisson d’avril !

Le 1er avril et ses bonnes plaisanteries arrivent demain! Puisque nous sommes tous confinés à la maison, nous avons le temps de broder nos fameux poissons et de nous servir de nos écussons  pendant plusieurs années.

Mais où trouver nos poissons? Dans l’application AcuDesign de Janome, dans la collection ‘Anchors Away’ de Suzy Ultman. Il est possible d’acheter cette collection de 44 motifs nautiques.

IMG_2819

Étape #1: transférer le motif dans AcuEdit

IMG_2818

Étape #2: ajouter un poisson

Selon la machine à broder que vous avez, vous pouvez transférer votre motif dans votre machine par WiFi, par courriel, par clé USB et le sauvegarder dans AcuEdit.

IMG_2824

Plusieurs écussons

Puisque cet écusson ne servira quelques fois, je suggère de vaporiser la surface arrière avec une colle à adhésion temporaire de Janome: Artistic Tack dont les composants organiques sont volatiles à 30%.

Artistic tack

Voilà un petit projet pour occuper votre soirée.

Ainsi, demain vous pourrez jouer le tour du ‘poisson d’avril dans le dos’

Dos

 

 

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 'APP' Janome, AcuDesign, AcuEdit, Application iPad, Articles Janome, Brodeuses Janome. Mettre ce permalien en signet.

6 réponses à Poisson d’avril !

  1. Monique Léonard dit :

    Bonne idée Céline pour le poisson d’avril. Comme ce sont de beaux poissons, je suggère qu’on en brode plusieurs . SI on pose des aimants ou du velcro pour les plus jeunes on peut les pêcher avec une canne à pêche de notre invention.. Voilà un jeu pour les enfants en confinement .

  2. Marthe Laparé dit :

    Merci Monique très bonne idée je vais en faire occupation pour grand – maman et jeux amusant pour les enfants 👍

  3. Louise Déry dit :

    Je n’ai pas pensé aux poissons d’avril mais ils serviront certainement l’année prochaine..

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s