Patron Jalie GRATUIT !

Ce patron n’a pas qu’un usage exclusif au domaine médical; en choisissant des matières différentes il peut servir de haut dans plusieurs domaines. Pour cette fin de semaine seulement, vous pouvez télécharger le PDF de ce patron GRATUITEMENT! 

https://jalie.com/

Voici la description du patron par Jalie: sarrau à encolure illusion cache-coeur avec découpes bretelles au devant et au dos pour un ajustement facile. Empiècements au dos et à l’épaule devant, manche courte, élastique au dos, fentes aux côtés et de grandes poches doubles appliquées au devant.

Jalie

La confection de ce modèle convient autant aux personnes qui sont débutantes en couture qu’aux personnes qui sont avancées. L’ajustement est simplifié et les instructions de montage sont simples, bien illustrées et surtout bien expliquées.

Élaine

Jalie est une compagnie mère-fille fondée en 1983 par Jeanne, quand sa fille Émilie n’avait que 3 ans. Elles forment un duo du tonnerre qui crée des patrons pratiques et sensés, pour vous et votre famille. L’entreprise est basée dans la maison familiale depuis le tout début et tout est fait sur place, de l’élaboration des patrons jusqu’à l’emballage, en passant par la confection de prototypes et les séances photos.

Profitons d’Internet pour télécharger ce patron GRATUIT jusqu’à dimanche soir. Profitez-en pour visiter tous les onglets des patrons offerts… vous  trouverez certainement d’autres modèles à acheter et à télécharger.

L’utilisation de tous les produits Janome est possible: tous les modèles des machines à coudre, de surjeteuses, des recouvreuses, et des brodeuses peuvent convenir à la confection de ce haut bien pratique.

Encourageons notre compagnie QUÉBÉCOISE!

Merci Jalie pour ce beau cadeau à confectionner pendant le confinement !!!

www.jalie.com

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Brodeuses Janome, Couture, Machine à coudre, projets, Surjeteuses Janome, Tenue vestimentaire. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à Patron Jalie GRATUIT !

  1. Monique Léonard dit :

    Merci Céline, de nous donner cette information pour le patron gratuit de Jalie. Je suis allée le télécharger tout de suite pour ne pas l’oublier. J’aime beaucoup ces patrons car ils sont faciles à comprendre et à réaliser avec un peu d’expérience, surtout pour les tissus extensibles.En plus, c’est QUÉBÉQUOIS.
    Ce que j’aime aussi, c’est qu’ils viennent avec une multitude de grandeurs,de petit pour les enfants à très très grand pour adultes. Si on n’a pas la taille parfaite, en ayant plusieurs grandeurs on peut jouer sur les mesures du patron, pour avoir la grandeur désirée.
    Comme tu dis, ce modèle avec ses pochettes peut servir pour un autre usage que pour les hôpitaux: couvre-vêtements, tablier, même bavoir en le modifiant et peut-être en costume d’Halloween pour cet automne.
    Continues de nous donner de bonnes idées pour notre période de confinement.

  2. maryseboire dit :

    Super
    Merci Céline d’alimenter notre inspiration pour fabriquer de merveilleux projets
    Maryse

  3. Jocelyne dit :

    Merci Céline! Téléchargement fait.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s