Digitizer MBX V5.5

Pour éviter la propagation de tous les virus, rappelons-nous un geste tout simple, essentiel et pourtant trop négligé…le lavage des mains ! Tout d’abord, il va sans dire que votre meilleur ami en ce moment, c’est le savon. C’est un élément clé pour déloger les bactéries. Mouillez vos mains, soyez généreux sur l’application du savon, histoire que l’ensemble de vos mains en bénéficie.

Puisque nous sommes presque tous confinés à la maison,  et ce mondialement, prenons le temps de travailler avec nos logiciels et nos machines à coudre/broder. Voici un petit montage à broder et à installer à la vue de tous.

lavage des mains

Boîte à outils: saisir image de dessin

En surfant sur le net, j’ai téléchargé  ce motif  GRATUIT $!$

lavage gratuit

Quant au motif de broderie du virus que j’avais acheté il y a longtemps et j’ai oublié d’où il provient, mais vous pouvez faire votre recherche.

Avec le Digitizer MBX V5.5, j’ai modifié les deux motifs: la main et le virus avec la fonction < boîte à outils < numérisation avancée < créer des contours et des décalages

numérisation avancée

Ensuite j’ai complété le montage avec deux différentes polices dans l’onglet <  lettrage:lettrage

Pour faire ce projet, le temps est divisé comme ceci:

  • Chercher/acheter/télécharger  les motifs: tout dépend de chaque individu
  • Composition du montage: 15 à 30 minutes
  • Modifications des motifs: 30 minutes
  • Points de ce montage à cette grandeur: 38,812 points
  • Broderie à 400 ppm : 65 min
  • Entoilage et surjet de l’affichette: 15 min
lavage des mains

Voici l’affichette terminée !!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Brodeuses Janome, Digitizer, Digitizer V5.5, Logiciels Janome, Projet dans le cerceau ITH, projets, Surjeteuses Janome. Mettre ce permalien en signet.

5 réponses à Digitizer MBX V5.5

  1. Louisette Lavoie dit :

    Quelle belle idée Céline..j’espère que c’est correcte que je la partage sur Facebook. Je trouve ca tellement bien pensé que je vais en préparé un semblable pour mettre au comptoir. Merci encore une fois.!
    Louisette

  2. Céline Ross dit :

    Bonjour Louisette,
    Merci de partager.
    J’espère que ce projet te donne l’envie de broder une affichette !

    Céline

  3. Marthe Lapare dit :

    Bonjour oui une très bonne idée comme toujours . Oui c’est très important de se laver les mains . Et je vais faire un cadre de lavage de main pour mes petit poux afin qu’ils comprennent l’importance de se laver les mains

  4. LouiseDéry dit :

    Donner l’exemple oui,mais c’est encore mieux d’avoir une illustration brodée
    qui augmente l’exécution du lavage des mains

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s