Horizon Memory Craft 550E

Il y a plus d’une différence entre la nouvelle Horizon MC550E et le modèle précédent la MC500E. Pour broder plus grand la machine doit offrir un bras de broderie plus grand. Comparaison de grandeur

Le cerceau RE36b est le plus grand chez Janome; donc, il permet d’accéder à des motifs plus grands. Notez la différence entre le RE28b de la MC500E  et la RE36b de la MC550E. La table de rallonge est plus grande et moulée autour de la MC550E avec des pattes pliantes et ajustables.Comparaison de cerceaux

 

Ses deux leviers ajustables permettent trois positions de serrage du tissu.

3 options de fermeture du cerceau

L’enfilage a été amélioré avec l’ajout du guide #7 qui assure un enfilage à tout coup, et ce,  avec toutes les sortes de fil.

Guide # 7

L’éclairage a été amélioré; celui de l’écran et celui de la surface de travail. Comparez les deux machines sur les photos suivantes:

éclairage

La MC550E contient les 160 motifs originaux de la MC500E PLUS vingt motifs supplémentaires dont douze ont été créés pour le nouveau cerceau RE36b.

Mr Mrs

Motifs de mariage  (SQ 14b / SQ20b)

Sashiko

Motifs Sashiko: remplissent totalement l’aire de broderie

Il y a un engouement certain pour la broderie dans le cerceau  »ITH ». Plusieurs sites Internet offrent des motifs à la mode… de petits monstres amusants ! Pourquoi ne pas ajouter des oreilles, une crinière, des cheveux avec l’utilisation de l’application AcuSketch aux monstres Janome???.

Monstres

Si vous possédiez au préalable la MC500E et le logiciel AcuStitch et/ou AcuFil Quilting Kit, il faudra faire une mise à jour qui est gratuite chez Janome, afin que le logiciel reconnaisse le cerceau RE36b:

https://www.janome.co.jp/e/e_downloads/software.html

mises à niveau

Sortez les retailles de la garde-robe, achetez des tissus rigolos, ajoutez de la laine  pour les cheveux, des paillettes/perles, et tous autres articles décoratifs et… BRODEZ!!!

Photos de mes monstres

Les possibilités ne dépendent que de votre créativité!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 'APP' Janome, Brodeuses Janome, MC500E, MC550E, Mise à jour. Mettre ce permalien en signet.

4 réponses à Horizon Memory Craft 550E

  1. Nicol Bernard dit :

    BONJOUR MDE.ROSS.
    MERCI POUR LES INFORMATIONS.
    A BIENTOT.
    BOB

    ________________________________

  2. Monique Léonard dit :

    Allo Céline c’est très intéressant de voir que JANOME continu d’apporter des améliorations à ses machines ; tout ça pour notre bon plaisir et notre satisfaction. A essayer.

  3. mapi dit :

    bonjour, je viens d’acquérir la 500E(France, haute-saone), elle fait de belles broderies, mais Janome pourrais mettre en broderies sur la Machine des basiques ronds, carrés, triangles, rectangles … feuilles, un chat, un chien, un nounours, … à utiliser selons nos envies et non des broderies pas tjrs utiles et un petit cadre 10×4 ou 14×14 au lieu du 14×20 !
    et le logiciel Embroidery Editor en Français Merci ! ( où traduction en PDF sur leur site au moins)
    ouah, la 550E a vraiment un grand cadre !

  4. Céline Ross dit :

    Bonjour,
    Janome lira certainement vos suggestions.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s