Bye Bye 2019

Demain est la dernière journée de l’année et au Québec nous serons en compagnie de la famille et des amis pour regarder la 51e édition du Bye bye, un classique du 31 décembre. En 90 minutes, les artistes nous feront revivre, avec humour, les événements marquants de la vie culturelle, sociale et politique de l’année 2019. L’an passé, Radio-Canada annonçait qu’un total de 4 410 000 téléspectateurs francophones avaient écouté le Bye bye 2018 .

Il serait donc de mise d’offrir un cadeau à nos hôtes,  et il ne reste pas grand temps pour le confectionner; puisque nous mangerons et boirons toute la soirée, un linge à vaisselle et un article rapide à broder et tout à fait de circonstance.

Allons vite chercher des motifs dans notre’ broderiethèque’ qui est bien garnie.

linge à vaisselle

Le ‘gnome’ est un des motifs le plus populaires cet hiver. Sur le linge à vaisselle de gauche, la broderie est trouée pour servir d’attache.  Quant à celui de droite, ce sont les souliers du temps des fêtes de l’hôtesse! J’ai trouvé ces broderies gratuites sur le net cet automne et je n’ai pas souvenir de la provenance.

Avant de prendre des résolutions pour la nouvelle année, il est important de s’arrêter et de faire un bilan de couture pour l’année qui est sur le point de se terminer. C’est un exercice nécessaire et utile pour débuter le Nouvel An du bon pied.

Posons-nous quelques questions de couture/broderie :

      • Qu’a-t-on appris?
      • Que peut-on améliorer?
      • Qu’est-ce qui nous a fait du bien?
      • Vers quoi veut-on avancer?
      • De quoi suis-je fière?
      • Quelle est ma plus grande réussite cette année?

J’apprécierais lire vos réponses à ces questions dans l’onglet ‘commentaires’.

Janome Canada vous souhaite un beau party de fin d’année !

 

Gnome

 

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Broderies gratuites, Brodeuses Janome, Digitizer, Digitizer V5, Digitizer V5.5, Logiciels Janome, Souhaits. Mettre ce permalien en signet.

11 réponses à Bye Bye 2019

  1. France Boudreau dit :

    Bonjour, vous mentionnez dans votre article Bye Bye 2019, Allons vite chercher des motifs dans notre’ broderiethèque’ qui est bien garnie. À quel endroit pouvons-nous avoir accès à cette Broderiethèque. Merci

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Broderiethêque est un terme qui signifie notre bibliothèque personnelle de motifs… toutes les broderies que nous sauvegardons dans nos fichiers.
      Bonne broderie!

  2. Pascale NOLL dit :

    meilleurs voeux à toutes et tous

  3. Pascale NOLL dit :

    Bonjour,
    J’aimerais bien acheter les motifs de gnomes mais je ne sais pas où les trouver.
    Merci de votre réponse. cordialement

  4. Jocelyne dit :

    Je n’ai pas une réponse a tous les questions mais le tutoriel que j’ai reçu sur les stabilisateurs m’as appris beaucoup.

  5. Pascale NOLL dit :

    Bonjour Céline,
    S’il te plaît, j’aimerais savoir où trouver le design du gnome pour torchon ?
    Merci de ta réponse.

    En attendant, tous mes meilleurs voeux à chacun(e) de vous.

  6. Nicol Bernard dit :

    BONJOUR CELINE
    BYE BYE 2019 PAS 2018.
    HA! HA! HA!
    BOB.

    ________________________________

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s