Digitizer MBX V5.5

Pour ajouter une variation aux emballages des cadeaux de Noël, l’exercice d’aujourd’hui consiste à numériser une mitaine de Noël avec le Digitizer V5.5 de Janome. Nous utiliserons une image téléchargée gratuitement d’Internet et nous ajouterons un visage, un chapeau, un ruban et des boutons avec des pieds intégrés avec  notre machine et un accessoire optionnel.

ES9158 [Recovered]

J’ai utilisé les tissus suivants:

  • Coton ouaté blanc: 40cm
  • Polar noir (chapeau): 8 x 20cm
  • 4 couleurs de fils à broder
  • Ruban: 20cm
  • 3 boutons
  • Stabilisateur déchirable (tearaway)

Note: puisque je suis avec Janome depuis 1981, j’ai une broderiethèque bien garnie; j’ai utilisé un des motifs  de la collection Janome:  carte mémoire ‘1006 Doll faces’.

Doll faces

< Boîte à outils < illustrations < insérer illustration < agrandir dans le plus grand cerceau de votre machine Janome < agencement < centrer automatiquement.

1

< numériser < numériser une ligne ouverte < clic droit pour ligne droite / clic gauche pour ligne courbe < faire le tour de la mitaine en utilisant le ligne de l’image comme guide < supprimer l’image

2

< gérer dessins < localiser le dessin < insérer le dessin visage < positionner le dessin

3

< numériser < numériser une ligne ouverte < clic droit pour ligne droite  < positionner la ligne de couture du haut pour le chapeau < changer la couleur < copier/coller < positionner la ligne de couture du bas du chapeau

4

Marche à suivre:

  • Placer le tissu de votre choix dans le cerceau < choisir le stabilisateur qui convient au tissu < dans l’ordre, broder la ligne de contour et le motif  < positionner le tissu du chapeau < coudre les deux lignes
  • Retirer le tissu du cerceau < découper à 1/4 » ou 6mm à l’extérieur de la ligne de contour
  • Pied ‘T‘ avec la fonction ‘coudre bouton’ de votre machine, coudre les boutons
  • Avec l’attachement optionnel ‘Ribbon Sewing Guide coudre le ruban en place avec un point décoratif de votre machine à coudre
  • Tailler le tissu arrière de la mitaine (le devant de la mitaine est le patron)
  • Surjeter le haut du tissu arrière de la mitaine
  • Positionner les deux tissus endroit contre endroit
  • Coudre un surjet d’assemblage tout le tour en suivant le point droit guide
  • Laisser ouvert en haut pour insérer un cadeau

projet

Il est encore temps d’écrire au père Noël pour demander le logiciel Digitizer V5.5 en cadeau…seulement si vous avez été bien sage !?

V5.5

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour  obtenir une démonstration et pour voir ses nombreux échantillons du logiciel                   Digitizer MBX V5.5 de Janome. 

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Accessoires optionnels Janome, Brodeuses Janome, Digitizer, Digitizer MBX V4.5, Digitizer V5, Digitizer V5.5, Logiciels Janome, Points décoratifs, Projet de Noël, projets. Mettre ce permalien en signet.

8 réponses à Digitizer MBX V5.5

  1. Monique Léonard dit :

    MERCI, MERCI pour la mitaine.J’adore je veux en faire plusieurs.Il faut que je me mette à l’ouvrage…avec tes explications, en français ça ne sera pas compliqué.

  2. Merci pour ce petit projet. Tu tiens tes promesses,alors tu nous suggères une décoration pour Noël facile à confectionner,mais en suivant tes instructions

  3. Jocelyne dit :

    Merci pour ce beau petit projet!

  4. Nicole Dumont dit :

    Merci beaucoup Céline,
    En plus des bas de Noël, il y aura les mitaines pour se garder bien au chaud!
    Ho Ho Ho …

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s