Digitizer MBX V5.5: Personnaliser dessin

Bien que le logiciel serve à une utilisation domestique, il faut obtenir un résultat PARFAIT pour nos broderies. Dans la boîte à outils, l’onglet ‘Personnaliser dessin’ offre les fonctionnalités suivantes:

7

En tout temps vous pouvez appuyer sur la touche <F1> pour assistance; elle vous redirige vers le manuel de l’utilisateur à la page de la fonction demandée.

blogue p1

Informations relatives au dessin

Le logiciel vous permet de paramétrer la couleur à l’intérieur du cadre pour qu’elle corresponde à celle du tissu sur lequel vous voulez broder. Vous pouvez également ajouter des tissus d’arrière-plan fondés sur les échantillons accompagnant le logiciel.

blogue p2

Arrière-plan et couleurs d’affichage

Cette étape est primordiale pour assigner automatiquement les bons paramètres ainsi que les stabilisateurs  qui conviennent au tissu à broder.

blogue p3

Tissu automatique

Bien que le logiciel ajuste automatiquement les paramètres du motif selon le tissu, il est possible de modifier manuellement la densité des points pour les objets sélectionnés.

blogue p5

Ajuster espacement de points: motif intégré CS023-SZ.EMB

Sur la photo suivante, constatez la diminution des points que le logiciel ajuste lors du changement de la densité.

blogue p6

Exemple de diverses modifications de la densité des points

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour obtenir une présentation ou une formation sur le logiciel Digitizer V5.5.

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Broderies intégrées, Brodeuses Janome, Digitizer, Digitizer V5.5, Logiciels Janome. Mettre ce permalien en signet.

9 réponses à Digitizer MBX V5.5: Personnaliser dessin

  1. Jocelyne dit :

    Allo Celine, merci pour les infos. Est-ce que le logiciel nous permet d’importer une photo du tissus que nous voulons broder?

  2. Marthe Laparé dit :

    Merci Céline j’aime vraiment cela pousse notre créativité a un niveau de plus ça fourmille dans ma tête .Pleins de projetssssssss.

  3. Monique Léonard dit :

    Merci Céline, je vais aller voir comment on peut s’amuser à changer nos broderies. Ça peut donner de très bons résultats.

  4. Céline Ross dit :

    Oui il faut pratiquer pour apprendre !

  5. Sylvie Bélanger dit :

    Bonjour Céline,
    J’aimerais savoir concernant le Digitizer MBX v5.5 s’il y a une façon d’utiliser « aide » plus rapidement que sur la barre du haut pour une explication sur un sujet précis.
    Merci.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour Sylvie,
      Question très pertinente et oui en effet il y a une touche sur notre clavier que nous négligeons d’utiliser c’est F1.
      Bonne numérisation!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s