Janome Institute 2019

Pouvez-vous croire qu’aujourd’hui est la dernière journée du mois d’août? Sans faire de jeu de mots, oh ce que le temps ‘file’… Dans quelques heures nous entamons le mois de septembre!!!

Si vous étiez inscrites sur la liste de distribution de Janome, vous avez visionné (presque en direct) au lancement des deux nouveautés lors de :

Institute impact 2019

continental M7

M7

http://www.janome.ca/en-ca/ca-machines/sewing/continental-m7/

Memory Craft 550E

550E

http://www.janome.ca/en-ca/ca-machines/embroidery/memory-craft-550e/

Pour se distinguer des marchands, Janome nous avait fait parvenir 1.50m de tissu extensible exclusif… il était imprimé avec des articles de couture et le mot Janome afin de se confectionner un haut ‘d’uniforme’ du modèle de notre choix; nous avons ainsi démontré nos talents de couture sur nos machines, surjeteuses et recouvreuses Janome!!!

 

Mon trio Janome

Ma veste: patron Kwik Sew # 3620 

jupe

Ma jupe: patron Jalie # 3883

sac à main

Sac à main: Clematis de Bleu Calla

Il ne m’était pas possible de broder ce tissu imprimé mais pour le rehausser, j’ai surpiqué les pinces, les épaules, les entournures, le col et le pliure du devant avec un fil rouge… la couleur de Janome. J’ai modifié la longueur du point ainsi que la position de l’aiguille. L’assemblage a été exécuté avec la surjeteuse AT2000 qui possède l’enfilage à jet d’air.

surpiqures

Les surpiqûres

La boutonnière extensible s’imposait sur ce tissu et pour ajouter à la coquetterie, les boutons représentent des articles de couture… pelote à épingles, dé à coudre, ciseaux, galons à mesure et des surjeteuses près de l’ouverture des manches.

boutons

Boutons décoratifs

Quant à tous les ourlets, j’ai utilisé la recouvreuse CoverPro 2000CPX en bras libre avec l‘option 2 fils larges. Pour la jupe, j’ai taillé les empiècements devant/dos dans les retailles du tissu imprimé, et le bas dans un tissu léger de composition fibre de bambou/élasthanne que j’ai dû doubler; ma recouvreuse était enfilée avec un fil régulier dans les aiguilles et un fil extensible de polyester dans le boucleur… le tout en rouge!!!

recouvreuse

Suivez les prochains articles sur ce blogue concernant les deux nouvelles machines Janome!

 

 

 

 

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans AT2000D, Boutonnière et bouton, CoverPro 2000CPX, Institute Impact, ourlet couvert, recouvreuse. Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Janome Institute 2019

  1. Monique Léonard dit :

    Céline on reconnaît toute ta créativité. Tu devait être la seule à avoir un accessoire pour compléter ton bel ensemble. Il y a de quoi être fière. En tout cas, moi, je suis fière de notre ambassadrice du Québec pour Janome , en français à part ça. Félicitations.
    J’ai bien hâte de voir ces belles machines à l’œuvre…

  2. Marthe dit :

    Bravo Céline comme toujours c’est impeccable.👍

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s