Pouvez-vous croire qu’aujourd’hui est la dernière journée du mois d’août? Sans faire de jeu de mots, oh ce que le temps ‘file’… Dans quelques heures nous entamons le mois de septembre!!!
Si vous étiez inscrites sur la liste de distribution de Janome, vous avez visionné (presque en direct) au lancement des deux nouveautés lors de :
http://www.janome.ca/en-ca/ca-machines/sewing/continental-m7/
http://www.janome.ca/en-ca/ca-machines/embroidery/memory-craft-550e/
Pour se distinguer des marchands, Janome nous avait fait parvenir 1.50m de tissu extensible exclusif… il était imprimé avec des articles de couture et le mot Janome afin de se confectionner un haut ‘d’uniforme’ du modèle de notre choix; nous avons ainsi démontré nos talents de couture sur nos machines, surjeteuses et recouvreuses Janome!!!

Ma veste: patron Kwik Sew # 3620

Ma jupe: patron Jalie # 3883

Sac à main: Clematis de Bleu Calla
Il ne m’était pas possible de broder ce tissu imprimé mais pour le rehausser, j’ai surpiqué les pinces, les épaules, les entournures, le col et le pliure du devant avec un fil rouge… la couleur de Janome. J’ai modifié la longueur du point ainsi que la position de l’aiguille. L’assemblage a été exécuté avec la surjeteuse AT2000 qui possède l’enfilage à jet d’air.

Les surpiqûres
La boutonnière extensible s’imposait sur ce tissu et pour ajouter à la coquetterie, les boutons représentent des articles de couture… pelote à épingles, dé à coudre, ciseaux, galons à mesure et des surjeteuses près de l’ouverture des manches.

Boutons décoratifs
Quant à tous les ourlets, j’ai utilisé la recouvreuse CoverPro 2000CPX en bras libre avec l‘option 2 fils larges. Pour la jupe, j’ai taillé les empiècements devant/dos dans les retailles du tissu imprimé, et le bas dans un tissu léger de composition fibre de bambou/élasthanne que j’ai dû doubler; ma recouvreuse était enfilée avec un fil régulier dans les aiguilles et un fil extensible de polyester dans le boucleur… le tout en rouge!!!
Suivez les prochains articles sur ce blogue concernant les deux nouvelles machines Janome!
Céline on reconnaît toute ta créativité. Tu devait être la seule à avoir un accessoire pour compléter ton bel ensemble. Il y a de quoi être fière. En tout cas, moi, je suis fière de notre ambassadrice du Québec pour Janome , en français à part ça. Félicitations.
J’ai bien hâte de voir ces belles machines à l’œuvre…
Bravo Céline comme toujours c’est impeccable.👍