Compétences Canada 2019 (suite)

Dans le quadrilatère de ‘Mode et Création’, il y avait un espace réservé pour une autre compétition, celle du ‘Mondial des métiers‘. Ce sont deux jeunes qui s’étaient qualifiés lors des Olympiades 2018. La compétition débute dans quelques minutes et les professeurs- entraineurs encouragent leur élève chacun à sa façon.

1

Québec et Colombie-Britannique

2

Les dernières consignes  puis le signal de départ.

À ce niveau, il faut se surpasser et chacun confectionnait un projet qui était très élaboré: un manteau doublé dont le tissu était 100% laine de haute qualité. Les compétiteurs avaient seize (16) heures réparties sur deux jours, pour dessiner le patron et confectionner le manteau. …

4

Et voici les jeunes en action

Mais qui remportera la médaille d’or???  Les deux manteaux sont SUPERBES, mais il faut un gagnant… place aux juges.

3

Les compétiteurs  et la juge en chef

6

Eh oui, Janome est toujours  présent !

IMG_1098

Lisa  pose fièrement près de son manteau ‘ RUSSIE ROYALE’

Et la médaille d’or va à Lisa Aernoudts du Québec !!!

logo québec

8

Je suggère fortement de cliquer sur le lien suivant afin de suivre le parcours de Lisa à Kazan en Russie en août 2019, pour participer à  la plus grande compétition des métiers au monde:

https://www.skillscompetencescanada.com/fr/mondial-des-metiers/mondial-des-metiers-kazan-2019/

Lisa, Janome Canada ainsi que tous les Québécois te félicitent et te souhaitent de  réussir à obtenir la première place à Kazan !

 

Publicités

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Compétences Canada, Janome Canada, Skills Compétences Canada. Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Compétences Canada 2019 (suite)

  1. Jocelyne dit :

    Félicitations a la gagnante!

  2. Marthe Laparé dit :

    WOW bravo a la gagnante . Quelle belle relève a suivre.
    Merci Céline de nous sensibilise a ce beau travail .

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s