Digitizer MBX V5.5

La version du Digitizer V5.5 est disponible depuis le début de l’année.  C’est une version payante qu’il faut se procurer chez un marchand Janome autorisé. La mise à jour est livrée dans une boîte avec le livre d’instructions, avec une section en français,  et la clé USB qui contient cette mise à jour. Vous devez lire les instructions et exécuter la mise à jour pas à pas en suivant les étapes indiquées. Vous devez préalablement avoir en main la boîte de votre version V5.0 avec le code d’activation.

V5.5

Le logiciel est en plusieurs langues, dont le français ainsi que les documents PDF.  Les  principales nouvelles fonctionnalités décrites par Wilcom sont celles-ci:

 

CorelDraw SE

La plus récente version de CorelDRAW remplace la version Essentiels X6. Elle est totalement compatible avec Windows 10 ce qui réduit les problèmes d’installation; la capacité de dessiner est élargie. Les fonctionnalités de traçage sont entièrement automatiques et elles ne sont pas limitées comme avec la version Essentials X6. Et principalement, le format de fichier vectoriel est intégré pour les découpeuses numériques…BRAVO nous pourrons utiliser notre Artistic Edge avec la version 5.5 !!!

SVG

Avec les versions précédentes, la broderie d’une photo n’acceptait qu’une seule couleur. Avec la version 5.5, nous sélectionnons le nombre de couleurs de fil désiré du nuancier de notre choix. En exemple… ma photo!!!

Céline

La réduction des couleurs a été améliorée dans le but de créer des formes plus précises pour la broderie.  La fonction ‘Numériser automatiquement’ a fait l’objet d’une légère révision. La méthode d’appariement a été mise à jour; par défaut, les couleurs de l’image sont ajoutées à la palette du dessin.

réduction des couleurs

La gestion des dessins de la version 5.5 a amélioré davantage la puissante bibliothèque de dessins. Le nouveau ‘docker’ fournit des informations sur les couleurs de fil et le processus de broderie. L’onglet ‘couleur de fil’ affiche la séquence des couleurs et le nombre des points de broderie pour chacun des éléments du dessin. L’onglet ‘broderie’ affiche les détails techniques du processus de broderie.

gestion

Il est maintenant possible d’imprimer des catalogues de dessins sélectionnés. Les catalogues imprimés contiennent des vignettes et quelques détails en texte. Vous pouvez préparer des catalogues de vos dessins selon vos besoins.

catalogue

Oh lala… que de nouveautés et il y en a encore à venir… à suivre!

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour une démonstration du logiciel Digitizer MBX V5.5!

Publicités

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Digitizer, Digitizer V5.5, Logiciels Janome, Mise à jour, Nouveautés Janome, Update, Upgrade. Mettre ce permalien en signet.

11 réponses à Digitizer MBX V5.5

  1. Lyne Tremblay dit :

    Je possède le logiciel Digitizer MBX V5, il fonctionnait bien mais maintenant lorsque je vais dans lettrage il plante. Exception access violation C0000005 etc c’est le message qui apparaît.
    Je dois le redémarrer, J’ai chercher une solution dans aide et trouver mon problème. J’ai télécharger une autre carte graphique sans régler mon problème. De plus il y a des polices qui sont comme disparues de mon menu déroulant. Je me demande si la mise a jour de la version V5.5 règlerai mon problème. J’ai aussi un problème avec ma tailleuse edge à chaque fois que je veux m’en servir elle refuse de se connecter à mon ordi c’est la troisième fois que je dois téléphoner à Toronto pour faire activer ma clé. Je suis sur le bord de lui faire prendre le bord pour de bon, je n’ai pour ainsi dire jamais pu m’en servir sauf pour faire quelques test.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,

      J’ai communiqué avec le support technique du N.J. et voici des questions afin de trouver le bobo:

      Est-ce un nouveau problème ?
      est-ce que la version 5.0 a déjà bien fonctionné?
      Quel changement est survenu pour recevoir ce message sur votre logiciel?

      JAI répondra dès la réception de vos réponses.

      • Lyne Tremblay dit :

        J’ai acheté mon logiciel le premier juin 2016. J’ai toujours travaillé avec, il fonctionnait très bien. J’ai un portable avec Windows 8,1 processeur 64, exploitation 64bits icore i7 et sans rien de spécial je me suis rendue compte que l’accès à des polices disparaissaient à chaque fois que je voulais me servir (4 à 5 fois/sem) de polices, le problème augmentait jusqu’à ce qu’il se mette à planter. J’ai même essayer de le désinstaller et réinstaller de nouveau (j’ai perdu une clé) pour finir avec le même problème. J’ai acheté plusieurs fonds mais trop compliquer pour écrire ce que je veux. J’ai laissé tombé mon petit contrat de broderies je ne pouvais plus me servir de mes fonds. Ceci à commencé vers la fin décembre je ne me souviens pas de rien d’autre de particulier sur mon ordi. Je me sert d’une machine MB 4S.

      • Lyne Tremblay dit :

        J’ai fait les manœuvres pour les correctifs, ma Edge fonctionne maintenant tant qu’au Digitizer il fonctionne mieux j’ai retrouvé quelques polices perdues mais pas toutes. Il s’est planté une fois mais je vais le tester encore. Est-ce qu’avec cette version je peux faire fonctionner ma Edge?
        Merci pour vos conseils

  2. Raymonde Lemieux dit :

    A quel endroit, quel détaillant peut me faire une démonstration de ce logiciel dans la ville de Québec?

  3. Jocelyne dit :

    Merci Celine pour ces infos importante!

  4. Monique Léonard dit :

    Céline ,
    tout est installé dans mon ordi, avec succès alors il ne me reste qu’a explorer toutes ces nouvelles fonctions. J’en ai pour longtemps mais ça vaut la peine , car beaucoup de possibilités pour améliorer nos broderies, sans compter la compatibilité avec la découpeuse, qui est un plus.

  5. Plume dit :

    Bonjour, Je possède la version 4.5 de Digitizer, mais je me demandais comment ajouter simplement des tailles de cadres différents (avec des machine plus recente comme la 500E) ?
    Merci

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s