HD-9: Pied à rouleau HD

Ce pied est indispensable pour les travaux avec des matériaux très épais comme le cuir, le tissu de recouvrement d’ameublement, le vinyle, le très gros passepoil, et j’en passe.

On l’utilise  aussi pour coudre des arrondis et  pour  les surpiqûres. Ce pied vous offre  une meilleure visibilité  et il vous permet de manipuler le tissu facilement, et ce,  avec une précision imbattable.

photo pied à rouleau HD

# de l’article:  202418007

Le pied à rouleau peut être utilisé lors de la couture en ligne droite à grande vitesse, sur les machines à tige haute (high shank)  avec une position d’aiguille réglable.

IMPORTANT: Ce pied ne peut pas être utilisé sur des modèles de machine qui possèdent un double entraînement intégré.

Pour mieux évaluer les capacités de ce pied, j’ai confectionné la pochette à sangle ‘Charonne’ du livre  ‘Couture urbaine’ de Laurence GROS-DÉSIRS. Voici le lien de son site:

https://www.creapassions.com/

livre couture urbaine

ISBN; 978-2-8141-0371-9

Après avoir décalqué le patron, j’ai suivi les instructions d’assemblage qui sont expliquées et illustrées clairement; confortablement assise  devant ma HD-9 , j’ai cousu toutes les épaisseurs de cuir sans aucun problème, et j’ai surpiqué avec le nouveau pied à rouleau HD.

couture cuir

L’assemblage de 7 épaisseurs de cuir

surpiqûre

La surpiqûre du rabat

Charonne

La pochette à sangle ‘Charonne’ 

Voici la traduction du bulletin publié par Janome Tokyo; il est très bonne référence pour le pied à rouleau HD.

Pied à rouleau HD

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour un banc d’essai de la HD-9,  et pour commander le nouveau pied rouleau HD!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans HD-9, Machines à coudre Janome, Nouveautés Janome, Série professionnelle. Mettre ce permalien en signet.

7 réponses à HD-9: Pied à rouleau HD

  1. Françoise dit :

    Merci pour ces informations Céline. Pour le coussin que nous avons fait du club Sew4home il aurait été très utile, je pense

  2. Jocelyne dit :

    Merci Celine pour ces infos.

  3. Marthe Laparé dit :

    Bonjour Céline j’aimerais savoir si il fonction avec les machines que j’ai je suis vraiment intéresser.

  4. Danielle Barbeau dit :

    Bonjour Céline

    Est-ce que ce pied HD-9 fait sur la 6700P?

    Merci

    >

    • Céline Ross dit :

      Bonjour Danielle,
      Oui il peut être utlisé sur la MC6700P, c’est indiqué dans le coin supérieur gauche du bulletin.
      Bonne couture !

  5. MamaBri dit :

    J’ai reçu ce pied hier et il ne peut pas faire avancer le simili. Avez vous une précision sur les réglages à faire en pression et tension ? J’ai mis seulement 2 épaisseurs de simili, peut -être trop fin ?

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Oui ceci m’est arrivé parce que je n’avais pas lu les instructions d’utilisation écrites sur le carton du pied.
      Je n’ai pas le pied sous la main mais il faut dévisser et ajuster la position du rouleau.
      Suivez méticuleusement la marche à suivre du carton d’emballage.

      Céline

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s