Février chez Janome

Février est le mois de l’AMOUR et de l’AMITIÉ !

C’est le mois le plus court de l’année… le bébé du calendrier.

coeur

Motif numérisé avec le Digitizer V5

 

Pour la St-Valentin, on prépare des surprises cousues et brodées sur nos machines, et avec Janome, pas besoin de chercher longtemps. Il suffit d’activer l’application  AcuDesign et de choisir une des collections offertes, ‘Hearts and More’, qui propose douze motifs de <Quilting the Thread Art Way>. Cette collection offre des carrés à broder de style courtepointe, qui sont utilisés pour la décoration intérieure autant que pour la tenue vestimentaire. Nullement besoin de découper des tissus pour former des blocs, il ne suffit que de broder les motifs.

HEARTS_AND_MORE

AcuDesign: HEARTS AND MORE

AcuDesign est la seule application payante de Janome et elle vaut son pesant d’or.  Si vous ne possédez aucun logiciel de numérisation et que vous débutez en numérisation, vous apprécierez AcuDesign.  Vous l’achetez sur AppStore:

logos

Logos

AcuDesign offre quelques outils de numérisation comme l’ajout de points lors de l’agrandissement d’un motif et la possibilité d’en modifier des parties comme dans l’échantillon présenté ici:

ORIGINAL HEARTS_AND_MORE_01

Motif original

CÔTÉ 1

Motif modifié

Voici les deux côtés brodés de mon échantillon.

côté original

Motif original brodé  de l’application AcuDesign

côté modifié

Motif modifié brodé de l’application AcuDesign

 

 

Il serait très intéressant de recevoir un photo de votre motif modifié!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 'APP' Janome, AcuDesign, Application iPad, Brodeuses Janome. Mettre ce permalien en signet.

7 réponses à Février chez Janome

  1. Françoise dit :

    Je n’y aurait pas pensé comme ça, effectivement ce sont des créations originales tout en coeurs

  2. Raymonde Lemieux dit :

    Est-ce quil existe une version de acudesign pour android? Jai une machine à broder 500e. J’aimerais bien pouvoir utiliser un logiciel comme acudesign ou un similaire. On ne ma fourni aucun logiciel à l’achat de ma machine sauf celui qui me permet de mettre les dedigns sur une clé usb pour les broder.
    Merci de votre réponse.

  3. Jocelyne dit :

    Ce sonts des beau dessins. Merci de nous les faire connaitre.

  4. Monique Léonard dit :

    Très intéressant , maintenant que je comprends un peu plus mon logiciel j’ai plus d’intérêt à numériser. Je vais sûrement essayer de faire quelques modifications. A suivre.

  5. bassanelli marie dit :

    bonjour celine je n ai pas de logiciel j ai une janome 15000 acheter d occasion a un couple en plein divorce donc il manque plein de chose j ai la valise avec les pieds les cadre etc est toutet le dvd horizon link ou peut on acheter acu desing merci bien cordialement a vous

  6. Céline Ross dit :

    Bonjour Marie,
    AcuDesign est une APPLICATION APPLE seulement. Elle s’achète sur le app store.
    Je suggère de trouver un revendeur Janome de votre localité pour prendre un cours de fonctionnement sur votre machine et pour vous procurer les articles manquants. Je suis au Canada et vous êtes en France…

    Céline

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s