Horizon MC9450 QCP Professional (suite)

Dans cet article, je travaille avec la fonction de point ‘FUSELÉ’ pour tourner des coins / angles. Il est peu probable de rater un angle parfait qu’il soit à 30° – 45° – 60° – 90° ou 120°. La fonction du point fuselé guide le choix de l’angle qui convient le mieux au motif choisi. Je ne cesserai jamais de mentionner qu’il faut faire des échantillons pour comprendre la manipulation de la séquence d’un motif. Voici mes essais de différents coins/angles:

tapering coins

Essais de plusieurs coins / angles

Tout en cousant ce panneau d’apprentissage avec la MC9450 QCP, j’ai apprécié certaines fonctions électroniques telles que:

  • Le nouvel enfileur amélioré avec 7 guide-fil permet d’insérer n’importe quelle sorte de fil directement dans la chas de l’aiguille sans manquer son coup.

enfileur

7 guides fil

 

  • La Memory Craft 9450 QCP dispose d’une grande variété d’éclairage – là où j’en ai le plus besoin. La lumière High Light™ s’active en la tirant vers l’avant. Cette lumière réglable fournit un faisceau qui dirige l’éclairage à droite de l’aiguille afin de voir clairement les points. Dix lumières DEL ultra-brillantes s’allument en cinq endroits éclairant le plateau de la machine et en offrant un espace de travail fabuleux. Même les touches de fonction sont illuminées afin qu’elles soient faciles à trouver et à utiliser.

 

éclairage

 

 

  • L’aire de travail est ample et ergonomique; il y a plus d’espace pour tourner et retourner mes tissus. La MC9450 QCP fournit 11 » à droite de l’aiguille et une grande surface de travail de 15½ ». La zone de l’aiguille est aérée et permet de bien voir lorsque je travaille.

espace de travail

 

  • La fonction pivot est ma préférée pour ce travail; l’aiguille reste piquée dans le tissu après le dernier point et le pied se soulève pour me permettre de tourner aisément, et dès que je recommence à coudre, le pied s’abaisse sans avoir à presser sur une touche de commande. Cette grande fonctionnalité simplifie le processus de couture, car j’ai moins d’étapes manuelles à faire pour gagner du temps à coudre.

pivot

Les trois icônes suivantes sont des touches très pratiques:

  • le curseur de vitesse me permet coudre confortablement sans stress. Je réduis la vitesse lors des travaux complexes et je l’augmente lors des longues coutures droites. Saviez-vous que la vitesse peut être réglée aussi lente que 60 points par minute et aussi rapide que 1,060 points par minute???
  • Le coupe-fil automatique laisse les bouts des fils très courts et qu’il ramène le fil du dessus sous le travail pour  une finition impeccable. Notez que la longueur de la coupe est consistante.
  • Le point d’arrêt bloque les fils à la fin d’une couture ou d’un motif.  Il est idéal pour sécuriser les points décoratifs et il s’active à la fin de la séquence du motif.

3 icônes

Rendez visite au marchand autorisé Janome de votre localité pour essayer la nouvelle machine Janome Horizon Memory Craft QCP Professional !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Fonctions électroniques des machines Janome, Machines à coudre informatisées, MC9450 QDP, Point effilé, fuselé TAPERING, Points décoratifs. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à Horizon MC9450 QCP Professional (suite)

  1. Monique Léonard dit :

    Très intéressant toutes ces fonctions. Très bon pour la courtepointière d’avoir plus d’espace et de lumière pour travailler lors de la couture et du matelassage. J’ai la fonction de point fuselé avec la 15000, ça nous donne encore plus d’options pour utiliser nos points décoratifs. Merci Céline de porter cela à notre attention.

  2. Marthe Laparé dit :

    merci Céline encore une foi tu nous AIGUILLES sure la bonne vois.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s