Serviettes de table d’été

napkin 2

Élixir des jours chauds et ensoleillés, c’est toujours un divin plaisir de siroter un cocktail entre deux coutures!  J’ai trouvé ces serviettes de table en 100% pur lin par hasard chez Ikea, à un prix très abordable. Elles étaient unies, sans aucune décoration, ce qui est idéal pour ajouter de la broderie, des points décoratifs, des galons de fantaisie comme ici.

Les motifs sont des broderies gratuites que j’ai sauvegardées au fil des années. Pour agencer les couleurs de fils aux couleurs des tissus, Janome offre trois boîtes de fil pour un total de 78 couleurs.

3 boites de fil

En ordre: #1 – #2- #3 –  fil 100% polyester

 

La broderie terminée il fallait coudre les galons décoratifs, un avec des perles et l’autre avec des paillettes; il fallait utiliser un pied  étroit qui ne se reposait que sur le galon.

SDC16227SDC16229

Puisqu’il fallait coudre très près du bord du galon, j’ai utilisé le pied HP, mais j’ai gardé la plaque régulière parce que j’avais besoin d’une position d’aiguille au centre; lorsque la plaque HP est en place, il est impossible de déplacer l’aiguille à droite. C’est la raison pour laquelle il y a un trou sur  le côté droit du pied. Ainsi j’ai cousu les deux côtés du galon en inversant le tissu.

SDC16231

Il y a plus d’un seul usage à un pied, en voici la preuve. Le pied ne s’est jamais accroché dans les perles ou les paillettes, un travail impeccable et facile à exécuter.

napkin 1

Quoi de mieux qu’un cocktail d’été  pour se désaltérer lors des chaudes journées!!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Brodeuses Janome, Les fils de broderie, Pied HP. Mettre ce permalien en signet.

11 réponses à Serviettes de table d’été

  1. Lomeko dit :

    WoW c’est génial comme idée et puis pour le pied HP c’est vraiment très intéressant. Merci Céline

  2. Céline Ross dit :

    Merci Lomeko !

  3. Helene dit :

    un petit cocktail Madame svp; super bravo

  4. Monique Léonard dit :

    Une belle idée qui met de la gaité dans nos vie. On en fait des différentes , pas une pareille comme ça nos invités ne peuvent pas mélanger leur serviettes de table.. Peut-être après plusieurs consommations… C’est le temps de confisquer les clés de l’auto.

  5. Jocelyne dit :

    Idée géniale! Embellir du deja fait et l’utilisations de nos pieds.

  6. Marthe Laparé dit :

    Bon un autre projet pour embellir nos tables pour un souper entre amiesssssssss et famillesssss .

  7. Marthe Laparé dit :

    Ha oui en passent j’aime vraiment le pied HP une petite merveille.

  8. Françoise Haubert dit :

    C’est très joli.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s