Enfin l’été!

À 5h 07 ce matin, l’été est arrivé; aujourd’hui est la plus longue journée de l’année. Est-ce que ça signifie que nous avons plus de temps pour coudre?

Voici un projet tout à fait de circonstance, une belle grosse fleur de 42cm X 47cm, mais… nos brodeuses n’ont pas de cerceaux aussi grands, donc comment faire?

Certains sites offrent de grandes broderies sectionnelles qui se joignent totalement dans le cerceau (ITH) avec un point de broderie en zigzag ou un point décoratif.

fleur

J’ai acheté ce grand motif à prix très raisonnable sur ce site:

 https://www.kreativekiwiembroidery.co.nz/

Il faut broder en trois épaisseurs de tissus: coton / bourre / coton sur un stabilisateur soluble; les instructions sont très bien détaillées, il ne reste qu’à les suivre. J’ai utilisé un fil de rayonne nuancée, ton sur ton.

fleur et pot

Ce projet est idéal pour  le solstice d’été, car il est très long à broder!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Brodeuses Janome, Projet dans le cerceau ITH, Très grandes broderies. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à Enfin l’été!

  1. Monique Léonard dit :

    Merci Céline, pour cette idée d’aller chercher des broderies plus grandes que nos cerceaux. C’est certain que je m’en vais sur le site tout de suite après mon commentaire. J’ai déjà essayé d’acheter des broderies plus grandes et je n’ai pas pu car on me disait que c’était trop gros pour ma machine, Ce site sera sûrement intéressant.
    Je m’attend à une broderie très vite faite pour la journée la plus courte. Ha Ha Ha !!!!!

  2. Francine Dupuis dit :

    Bravo Céline, c’est magnifique. Tu travailles bien.
    Francine de Magog

  3. Marthe Laparé dit :

    Bravo Céline toujours de bonne idée pour occupée nos journée de pluie.
    :)))

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s