Boutonnière et bouton

Il faut terminer le projet précédent afin de le porter. Les machines électroniques de Janome cousent des boutonnières parfaites et toujours égales grâce à son pied ingénieux et aux réglages précis de la largeur des nervures, de la densité des points et  de l’écartement de l’ouverture à couper.

SDC16084

Un choix de différentes boutonnières est offert; il faut se référer au livre d’instructions de la machine pour choisir celle qui convient au tissu et au modèle du vêtement à coudre. Il est aussi conseillé d’étudier le pied à boutonnière avant de s’en servir et surtout, il est recommandé de faire une boutonnière sur la même retaille de tissu que le vêtement avant de s’exécuter directement sur celui-ci.

Lorsque le tissu est plat, comme le devant d’un chemisier, il est facile de faire les boutonnières, mais à un endroit comme sur le pied du col où il y a des épaisseurs de valeur de couture, le pied coud sur des inégalités alors, il faut insérer la plaque stabilisatrice; le tissu est placé entre la plaque et le pied, et la boutonnière se coud sans problème et les deux nervures restent égales.

SDC16085

Puis, il ne reste qu’à coudre les boutons et bien sûr, plusieurs modèles de machine à coudre offrent cette fonction. Le pied T doit être placé sur le reteneur de pied et la griffe d’entraînement doit être escamotée.

SDC16086

Pour attacher le bouton sans difficulté, il faut une tige pour le soulever. Il n’y a qu’à insérer une épingle entre le caoutchouc bleu du pied et le bouton pour créer cet espace.

SDC16088

Vous choisissez de placer le tissu horizontalement, verticalement ou de biais pour coudre les boutonnières; tout dépend du style de vêtement et de votre goût.

SDC16089

Voici le résultat de cet ensemble rapide à confectionner !

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour voir comment il est facile de faire des boutonnières et de coudre des boutons avec Janome !!!

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Boutonnière et bouton, Pieds & attachements Janome, Plaque stabilisatrice pour boutonnière, Points utilitaires. Mettre ce permalien en signet.

5 réponses à Boutonnière et bouton

  1. Françoise Haubert dit :

    👌

  2. Monique Léonard dit :

    C’est vrai qu’il est parfois difficile de faire nos boutonnières, heureusement que nos pieds s’améliorent . Pour ce qui est de poser les boutons, je le fais souvent à la main mais je devrais me faire confiance et les poser à la machine. Bonne idée de mettre une aiguille .

  3. Marthe Laparé dit :

    Oui c’est bien vraie Monique mais il faut dire aussi que nous avons un blogue en français pour nous aider a mieux utiliser nos pieds et nos machines MERCI CÉLINE

  4. maryse3082 dit :

    Merci Céline pour ces informations très utiles.

  5. Jocelyne dit :

    Merci Céline pour l’info! Ca m’as bien servi aujourd’hui😊

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s