Il faut terminer le projet précédent afin de le porter. Les machines électroniques de Janome cousent des boutonnières parfaites et toujours égales grâce à son pied ingénieux et aux réglages précis de la largeur des nervures, de la densité des points et de l’écartement de l’ouverture à couper.
Un choix de différentes boutonnières est offert; il faut se référer au livre d’instructions de la machine pour choisir celle qui convient au tissu et au modèle du vêtement à coudre. Il est aussi conseillé d’étudier le pied à boutonnière avant de s’en servir et surtout, il est recommandé de faire une boutonnière sur la même retaille de tissu que le vêtement avant de s’exécuter directement sur celui-ci.
Lorsque le tissu est plat, comme le devant d’un chemisier, il est facile de faire les boutonnières, mais à un endroit comme sur le pied du col où il y a des épaisseurs de valeur de couture, le pied coud sur des inégalités alors, il faut insérer la plaque stabilisatrice; le tissu est placé entre la plaque et le pied, et la boutonnière se coud sans problème et les deux nervures restent égales.
Puis, il ne reste qu’à coudre les boutons et bien sûr, plusieurs modèles de machine à coudre offrent cette fonction. Le pied T doit être placé sur le reteneur de pied et la griffe d’entraînement doit être escamotée.
Pour attacher le bouton sans difficulté, il faut une tige pour le soulever. Il n’y a qu’à insérer une épingle entre le caoutchouc bleu du pied et le bouton pour créer cet espace.
Vous choisissez de placer le tissu horizontalement, verticalement ou de biais pour coudre les boutonnières; tout dépend du style de vêtement et de votre goût.
Voici le résultat de cet ensemble rapide à confectionner !
Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour voir comment il est facile de faire des boutonnières et de coudre des boutons avec Janome !!!
👌
C’est vrai qu’il est parfois difficile de faire nos boutonnières, heureusement que nos pieds s’améliorent . Pour ce qui est de poser les boutons, je le fais souvent à la main mais je devrais me faire confiance et les poser à la machine. Bonne idée de mettre une aiguille .
Oui c’est bien vraie Monique mais il faut dire aussi que nous avons un blogue en français pour nous aider a mieux utiliser nos pieds et nos machines MERCI CÉLINE
Merci Céline pour ces informations très utiles.
Merci Céline pour l’info! Ca m’as bien servi aujourd’hui😊
Bonjour ,problème pour faire boutonnière avec ma mémoire kraft 6700p je fais le poit 023 en mode 2,elle commence la boutonnière et coud constamment à la même place j,utilise le pied pour boutonnière automatique et je mets un stabilisateurs en dessous de mon tissus (comme pour broder )je fais quoi de pas correct merci