Les tissus à carreaux sont à la mode; il faut bien tailler et faire correspondre les lignes lors de l’assemblage. Avant de s’aventurer dans un projet élaboré, pourquoi ne pas se pratiquer en confectionnant un plastron avec ses poignets coordonnés; dans les boutiques le prix de ce morceau est autour de 40$… sans les poignets! Vous aurez besoin de 75cm de tissu.
Le pied AcuFeed Flex, qui fonctionne avec le système d’alimentation supérieur SFS de plusieurs modèles de machine à coudre Janome, est le pied idéal pour assembler les coutures sans les faire décaler. Pour ce petit morceau, j’ai préféré utiliser le pied AcuFeed Flex étroit avec la semelle VD. Ce pied étroit comporte une seule griffe supérieure. Pour les besoins de la photo, j’ai décalé les côtés pour montrer l’alignement parfait des rayures. Parfois le système standard AcuFeed Flex est juste un peu trop volumineux pour un travail plus fin. Avec celui-çi, vous pouvez profiter de tous les avantages AcuFeed !
Ce pied sert pour l’assemblage et aussi pour surpîquer avec un point droit ou un point décoratif; la largeur du pied sert de guide lorsqu’il longe le bord du tissu.

Notez l’alignement parfait des rayures
Ce chandail uni est fade certes, et il est possible de le porter par-dessus un chemisier mais j’ajoute de l’épaisseur, à éviter si possible.
Et voilà, le chandail est rehaussé!
Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour assister à une démonstration sur les pieds AcuFeed Flex !!!
J’adore ce pied, car il est nous simplifie la vie . Comme il est étroit, on voit mieux ,ce qui augmente notre précision et par le fait même la qualité de notre travail. Je l’utilise souvent pour poser mon biais; ça réduit beaucoup le gondolage. C’est vrai que pour faire arriver nos coutures, lignes et motifs c’est indispensable. Je suis d’accord, avec toi Céline , les lignes faut que ça arrivent.
Wow j’aime tellement ce pied je m’en sert souvent. Idéal pour les coutures de finition pour draperies. ;))
Son excelentes.