Memory Craft 6700P

2-6700P

Memory Craft 6700P

Ici au Québec, nous sommes en plein milieu de l’hiver, et dehors le temps est nuageux avec une température ressentie de -20°C… brrr! Il faut s’habiller chaudement et les tissus de laine polaire, de sherpa, de goretex, des couvertures épaisses et des habits de neige sont tout à fait appropriés pour se tenir au chaud.

À l’achat d’une MC6700P, le pied et la plaque HP sont inclus et l’ensemble est tout à fait recommandé pour l’assemblage des épaisseurs du tissu populairement appelé sherpa; d’un côté, ce tissu possède une surface de simili cuir, et de l’autre côté le tissu est bouclé. Ce tissu est très épais et très chaud et sa composition est généralement du polyester. Un point droit d’une longueur 4∼5 mm et avec la mise en place de l’ensemble HP, les épaisseurs du tissu ne collent pas entre la plaque et le pied HP.

sherpa

Tissu ‘sherpa’ (imitation cuir usé)

Le prochain exemple est une courtepointe en flanelle de coton de technique ‘rag quilt’.  Il y a six épaisseurs de tissus à coudre. L’assemblage est effectué à 1/4 » ou 6mm avec l’ensemble du pied et de la plaque HP. Il est recommandé d’allonger le point à 4∼5 mm.

pied étroit

Assemblage des carrés  d’une courtepointe

Le pied AcuFeed est d’une ingéniosité extraordinaire; la double griffe supérieure en métal fonctionne en coordination avec la griffe inférieure, ce qui entraîne également toutes les épaisseurs des tissus. La semelle est interchangeable selon le travail à effectuer; il existe plusieurs semelles qui se vendent en option.

assemblage AcuFeed

Courtepointe

Plusieurs épaisseurs de tissu sont aisément entraînées sous le pied AcuFeed.

plusieurs épaisseurs

Quatre épaisseurs de tissus épais sous le pied AcuFeed

La MC6700P offre encore plus; eh oui, il est possible de piquer avec un ensemble convertible de pieds inclus avec l’achat de la machine.  L’attache possède une vis et un ressort de réglage pour varier la hauteur du pied qui convient à l’épaisseur du tissu qui sera sous le pied; selon votre préférence, la longueur du point, l’égalité des épaisseurs des tissus, il est possible d’interchanger une des trois semelles; la semelle en métal à bout fermée, la semelle à bout ouvert à bout ouvert et la semelle transparente et large.

stippling

Piquage (stippling)  à main levée

La MC6700P vous tente? Rendez-vous sans plus tarder chez le marchand autorisé Janome de votre localité pour essayer la Memory Craft 6700P de Janome.

L’essayer c’est l’adopter!!!

À suivre…

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Accessoires optionnels Janome, AcuFeed Flex, Banc d'essai, MC6700P, piquage (quilting), Plaque d'aiguille, Système d'alimentation AcuFeed. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Memory Craft 6700P

  1. Monique Léonard dit :

    C’est très intéressant et convainquant comme démonstration. C’est vrai que souvent on n’ose pas se lancer dans des projets avec des tissus épais, en sachant qu’on risque d’avoir certaines difficultés à les mener à bien. Avoir une bonne machine performante, évite bien des frustrations.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s