Memory Craft 6700 Professional

La machine à coudre électronique Memory Craft 6700P possède une structure robuste en aluminium adaptée à une utilisation intensive.

2 MC6700P

Les ingénieurs Janome se sont inspirés des machines à coudre industrielles pour la concevoir; voici quelques-unes des spécifications techniques supérieures:

caractéristiques

L’essayer c’est l’adopter… donc, avec quelques-uns parmi les deux cents points de la machine, je décide de personnaliser un de mes jeans et pour  cela je dois découdre la couture interne d’une jambe. Oh… Janome offre même cet outil… le découseur avec un bout de caoutchouc pour ramasser les fils de la couture… un ‘MUST’ !

découseur Janome

Le tout bien nettoyé et repassé à plat, je dessine la forme que je veux donner à la décoration, au devant et à l’arrière de la jambe du pantalon.

marquage

Puisqu’il y aura plusieurs rangées de points décoratifs et que je veux les aligner également, j’utilise le pied optionnel ‘Guide pour bordure’ (Border Guide).

pied à bordure

# de l’article: 202084000 (9mm)

Je ressens la force de la machine lorsque je couds par-dessus l’épaisse valeur de couture du côté… la machine ne saute pas un seul point décoratif… oh ce qu’elle est forte!!!

panneau frontal

Tout en cousant, j’apprécie la disposition stratégique des touches utilitaires directes telles que:

  • Coupe-fil… juste à lever le doigt
  • Point d’arrêt: qui termine la séquence d’un motif
  • Marche arrière: qui arrête instantanément le motif  avec un point d’arrêt
  • Aiguille haute/basse: elle s’arrête à la position demandée
  • Vitesse: curseur pour contrôler la vitesse
  • Unité de tension: cadran numéroté
  • Pression du pied: ajustable selon le tissu
  • Écran: rétro éclairé pour bien voir l’ensemble des ajustements
  • Boutons blancs: tellement pratiques pour varier la longueur et la largeur des points
  • Élongation: plusieurs motifs ont été allongés
points décoratifs

Points décoratifs 9mm variés intégrés  dans la MC6700P

Voilà! la décoration de cette jambe de pantalon est terminée et il faut recoudre et surjeter à la même place que l’ancienne couture… un jeu d’enfant! Mais, puis-je porter un pantalon décoré d’un côté seulement… certainement, car je suis la designer; cependant, j’ai une autre machine qui brode, la Horizon Memory Craft Quilt Maker 15000. Afin de faire changement, je brode un motif oriental de chez Momo-Dini. Je vous suggère d’aller sur le site pour voir toutes les collections, de l’art pur professionnellement numérisé.

exemples

 Chinese Dragon 2 # 0400123 et points décoratifs 9mm de la MC6700P

Les couleurs des fils sont les mêmes pour la broderie et les points décoratifs afin de produire un effet coordonné.

pantalon terminé

Ce jeans est personnalisé à mon goût et à mon style !

À suivre…

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Accessoires optionnels Janome, Fonctions électroniques des machines Janome, MC6700P, Points décoratifs. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à Memory Craft 6700 Professional

  1. Monique Léonard dit :

    Céline, c’est certain qu’il n’y aura pas 2 jeans comme le tien. J’avoue, que j’aurais hésité à faire des points décoratifs sur les surpiqures de jean. J’aurais eu peur de casser mes aiguilles , de briser ma machine et que les motifs ne soient pas réguliers. Contente de voir un beau résultat avec cette machine qui se démarque.

  2. Jocelyne dit :

    Merci de l’idée. Ca fait un vetement originale

  3. Pauline Dufour dit :

    J’aime beaucoup cette machine pour la réparation.

    Envoyé par Pauline Dufour

    >

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s