Artistic Edge 15: Les étiquettes

Dans plusieurs chaumières, le père Noël a déposé un cadeau Janome tel que la découpeuse numérique Artistic Edge 15. Je vous propose un premier projet pour 2018.

7.1

Le temps des fêtes vient de se terminer hier avec l’Épiphanie. Les restants… mais que faire avec les restes des Fêtes??? Même si on déteste gaspiller de la nourriture, on ne veut pas nécessairement manger le même repas réchauffé toute la semaine! Plusieurs d’entre vous les mettrez en pot et il faut faire des étiquettes. Voici l’occasion d’utiliser la découpeuse numérique Artistic Edge 15 et du logiciel inclus le SimpleCut de Janome.

Il faut utiliser le matériau suivant:  Vinyle pour des tableaux noirs.

dinde

écrire dinde.JPG

Écriture avec une simple craie pour tableau noir

Il faut préalablement aiguiser le bout bien pointu puis l’insérer à la place du porte-lame. La première opération est d’écrire et la deuxième opération il faut découper l’étiquette.

atoca

écrire atoca

Écriture avec un crayon marqueur pour tissu

Marche à suivre pour écrire et découper une étiquette:

  • Outils<bibliothèque des cliparts < border 3 < insérez < ajustez aux mesures désirées
  • Bordure et coupe auto < OK < supprimez l’intérieur
  • T< choisissez la police < inscrivez le mot < centrez dans l’étiquette
  • Sélectionnez la technique ‘paint’ < line
  • Assurez-vous de l’ordre des techniques: #1: paint #2: cut
  • Exporte to cutters < vectorisez < draw < cut < dans l’ordre
  • Et voilà !

Profitez de ces nouvelles connaissances pour étiqueter tous les pots de votre garde-manger en choisissant le modèle que vous préférez dans la section <Bibliothèque des cliparts> du logiciel SimpleCut .

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour assister à une démonstration ou pour participer à une formation sur la découpeuse numérique Artistic Edge 15 et du logiciel inclus le SimpleCut.

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Découpeuse numérique, Logiciels Janome, SimpleCut. Mettre ce permalien en signet.

6 réponses à Artistic Edge 15: Les étiquettes

  1. Marthe Laparé dit :

    Encore une autre belle façon de se servir de nos appareils Janome une année charger de beau projets YOUPPI !

  2. Jocelyne dit :

    Tu as toujours des bonnes idées a nous donnés pour embellir notre environment😄

  3. Françoise Haubert dit :

    Merci Céline, je vais conserver (ha ha) ces infos qui me seront très utiles

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s