Horizon Link Suite: Stippling parts

Ce petit logiciel qui est dans la boîte lors de l’achat de la Horizon Quilt Maker MC15000, est plus performant que l’on pourrait penser.

Section AcuFil Tool < Create Original AcuFil Designs < Size < Next < Design < Design Folder < STIPPLING PARTS < 19 motifs sont disponibles et j’ai brodé chacun d’eux:

Motifs uniques

19 motifs uniques

Dans cet échantillon, j’ai brodé des séries du même motif sans qu’ils se connectent:

rangée de motifs 1

Rangées de motifs

Dans cet onglet, on trouve 19 motifs, dont plusieurs sont nouveaux,  en format .jef et 10 en format .afl; le format .jef nous est familier mais, que signifie le format .afl??? C’est simple, il permet de joindre une série de motifs les uns aux autres pour les connecter parfaitement et précisément.

copy

Copy / Copier

Lors de la commande ‘copy’, deux cercles apparaissent; bleu au début et rouge à la fin du motif. Lors de la commande ‘paste’, ces mêmes cercles apparaissent sur le deuxième motif permettant ainsi de bien aligner les deux cercles l’un sur l’autre; ainsi la couture d’une série de motifs se fera en continue sans points d’arrêt entre les séquences.

paste

Paste / coller

Dans cet échantillon, vous pouvez constater qu’il n’y a aucun lien apparent entre les motifs, grâce à l’option de connexion.

motifs connectés

9 Motifs en format .afl

Voilà, c’était une des fonctionnalités du logiciel HorizonLink Suite. 

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour participer à une démonstration ou à un cours sur le logiciel Horizon Link Suite.

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Brodeuses Janome, Horizon MC15000, Horizon Memory Craft 15000 V3, Horizon Memory Craft Quilt Maker 15000, Horizon Quilt Maker 15000, Horizonlink Suite, Logiciels Janome, MC15000 V3. Mettre ce permalien en signet.

4 réponses à Horizon Link Suite: Stippling parts

  1. nicoledum dit :

    Oh, j’ai vraiment hâte d’utiliser ces motifs et surtout avec l’option de connexion ! Ce petit logiciel est de plus en plus intéressant.

  2. Monique Léonard dit :

    Merci, de nous faire part des nouvelles particularités de nos logiciels. C’est très intéressant cette fonction; ça nous facilite la tâche. On aime tous le travail bien fait. Est-il possible de joindre 2 motifs différents compatibles de cette façon?

  3. Jocelyne dit :

    Mais c’est merveilleux cette nouvelle fonction! Ca nous facilite la vie en plus de nous faire économisé du temps.

  4. Marthe Laparé dit :

    Merci Céline toujours aussi généreuse de ton savoir a nous le communiquer.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s