Horizon link Suite: Monogram Tools

La section des monogrammes contient onze polices pour le lettrage en plus de trois polices cyrilliques. La composition se fait directement à l’écran de l’ordinateur avec l’utilisation du clavier…simple !

Monogrammes

Dans cet onglet se trouve deux icônes qui sont souvent négligées et pourtant, elles contiennent  plusieurs motifs différents de ceux intégrés dans la machine.

2 icônes

Icône ‘Normal Sew’ COUTURE: La section offre 102 motifs qui peuvent être brodés en motif unique, en ligne continue ou de faire une combinaison.

Normal Sew

Icône ‘Border’ BORDURE : La section offre 46 motifs qui peuvent être combinés pour ensuite être brodés sur une partie étroite tel qu’un revers de poignet, une poche à nervure large, une patte de chemisier, etc…

Border

La touche ‘space’ (espace) permet d’ajouter des espaces entre les motifs. Il est possible d’agrandir et de réduire les motifs de 20% directement dans la fenêtre quadrillée.

HL

Mon échantillon que j’ai brodé avec chacun des motifs des deux sections.

Afin de bien visualiser chacun des motifs, il y a un simple exercice à faire… il faut les broder; ainsi, ils seront toujours à portée de la main pour faire son choix.

Si vous possédez le logiciel Digitizer de Janome, alors les fonctions d’édition deviennent infinies avec tous ces motifs.

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour particper à une démonstration ou à un cours sur le logiciel Horizon Link Suite.

combinaison

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans HorizonLink, Horizonlink Suite, Logiciels Janome. Mettre ce permalien en signet.

4 réponses à Horizon link Suite: Monogram Tools

  1. derylouise dit :

    Toujours surprise,grâce à toi, de découvrir des nouvelles façons d’écrire
    des messages.En plus d’utiliser des motifs pour bordure pour décorer nos travaux ,soit en broderie ou en couture.Merci de nous enseigner à utiliser Horizon Link

  2. Jocelyne dit :

    Tu as bien raison Céline nous avons tendance a oublié d’utilisé ces motifs. Merci du rappel

  3. Monique Léonard dit :

    Merci Céline, de nous faire prendre conscience de toutes les possibilités de notre machine car on a souvent tendance à s’en tenir aux fonctions qu’on connaît bien.

  4. Françoise Haubert dit :

    🖒

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s