Horizon Quilt Maker 15000 (suite)

Je dois vous avouer que je ne suis pas la meilleure des courtepointières . Cependant j’aime piquer et matelasser des murales et certains courts projets. La Horizon Quilt Maker 15000 m’aide à apprivoiser ce créneau grâce à toutes les fonctionnalités intégrées.

pied pour travail avec règle

Pied QR

Les ingénieurs de Janome Tokyo ont développé un pied pour exécuter des travaux de piquage et de matelassage avec l’utilisation des règles conçues dans tous les gabarits.  Il est plus épais que les pieds précédents et il a une ouverture sur le devant pour une meilleure visibilité. Plusieurs compagnies offrent toutes sortes de modèles de règle mais Janome a retenu ceux sur la photo.

Règles

Différentes règles qui servent de gabarit

Pour faciliter le travail, il faut sélectionner la touche ‘application’ (t-shirt) < quilting RW < ruler work et… tout s’ajuste automatiquement pour coudre avec des règles gabarits. L’option de changer les réglages est disponible en tout temps sur l’écran.

instructions à l'écran

Livre d’instruction

machine avec pied

Le pied QR et une règle gabarit sont en place

Règle livre gant

Des outils pratiques pour le piquage/matelassage

Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai besoin d’avoir des idées pour planifier un projet. En collaboration avec Janome, Melissa Marginet a publié ce livre abondamment  illustré d’idées de piquage et de matelassage:

Walking Foot Quilting Designs (anglais seulement)

 

livre quilting

Dans ce bulletin publié par Janome Tokyo, vous trouverez des informations plus détaillées concernant ce pied pour piquer avec une règle gabarit.

Bulletin règle

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour voir la nouvelle  Horizon Quilt Maker Memory Craft 15000, et le nouveau pied  « QR ».

 

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Bulletin Janome, Horizon MC15000, Horizon Memory Craft 15000 V3, Horizon Memory Craft Quilt Maker 15000, Horizon Quilt Maker 15000, Janome Canada, MC15000, MC15000 V2, MC15000 V3, mise à niveau, Nouveautés Janome, Pieds & attachements Janome, piquage (quilting), Plaque d'aiguille, Points utilitaires, Upgrade. Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Horizon Quilt Maker 15000 (suite)

  1. Monique Léonard dit :

    J’ai tellement hâte d’essayer ces règles. Ça fait longtemps que j’en veux . Avec de la pratique je suis certaine qu’on peut créer de beaux motifs pour matelasser nos murales et courtepointes etc…
    Très intéressant, car ça donne un travail plus régulier et d’apparence plus professionnelle.

  2. Jocelyne dit :

    Beaucoup de nouveauté, très interresants!

Laisser un commentaire

