Maillots de bain Janome

La confection d’un maillot de bain est très économique car il ne requiert que peu de tissu. De plus, lorsque l’on coud, on ajuste le patron à notre silhouette et on décide du style, du tissu et des couleurs.

Longtemps boudé, le maillot une pièce fait un retour marqué. On l’aime particulièrement car il allonge la silhouette surtout avec des découpes originales; elles peuvent être du même tissu, d’un tissu contrastant ou d’un tissu coordonné.

maillot bleu

Deux tissus coordonnés

On peut choisir de le doubler complètement ou partiellement selon le modèle et le goût personnel; un maillot totalement doublé maintient les chairs et… amincit légèrement!!! Sur le marché, il existe différentes doublures qui comportent chacune leurs propriétés.

dos devant bleu

Maillot entièrement doublé

Synonyme de séduction et de chaleur, le maillot de bain 2 pièces, que ce soit le bikini, le tankini et tous les autres kini…. n’en finit pas de faire tourner les têtes!!!

dos devant brun

Maillot deux pièces entièrement doublé

Sur plusieurs modèles de machines à coudre Janome, sont intégrés des points d’assemblage spécifiques à l’extensibilité de ces tissus. Pour la pose de l’élastique, il est recommandé d’utiliser le point zigzag et/ou le point zigzag cousu (multiple). L’aiguille double est tout indiquée pour les surpiqûres de tous les contours.

Janome offre plusieurs modèles de surjeteuses. Elles sont l’outil idéal pour la couture du maillot de bain. Sa vitesse, sa finition et sa facilité d’utilisation rendent le travail agréable d’une apparence professionnelle. Voici quelques-uns des modèles:

surjeteuses

Four DLM – Pro4DX – 1100D Professionnelle

Le point de recouvrement est de loin celui qui donne l’apparence la plus professionnelle au maillot de bain. Il existe un modèle qui est une surjeteuse avec le point de recouvrement… deux machines dans une.

1200D

1200D Professionnelle

De plus, Janome offre une recouvreuse… complément essentiel à une surjeteuse.

Cpro

CoverPro 2000CPX

ourlet couvert bleu

Assemblage et finition à la surjeteuse et/ou avec une recouvreuse

finitions brunes

Assemblage avec un point extensible d’une machine à coudre  et finition à l’aiguille double

Si vous avez acheté assez de tissu, pourquoi ne pas compléter l’ensemble en confectionnant un cache-maillot ou un paréo??? Les techniques de finition sont les mêmes que la couture du maillot.

ensemble brun

Bikini doublé et paréo

Soyez unique et tendance mais surtout… comfortable!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 1100D, 1200D, Articles Janome, FOUR DLB, Machines à coudre Janome, PRO 4 DX, Surjeteuses Janome. Mettre ce permalien en signet.

15 réponses à Maillots de bain Janome

  1. Monique Léonard dit :

    J’ai déjà fait des maillots à mes deux filles, lorsqu’elles étaient adolescentes et elles se faisaient demander où elles l’avaient acheté. J’avais suivi le cours de tissu extensible, chez Céline Ross. Avec les bons outils et la bonne technique , ça ne donne pas l’impression d’être une couturière à ses premiers essais. C’est agréable d’être satisfaite de son travail.

    • Céline Ross dit :

      Monique,
      Tu as raison pour ce commentaire… avec les bons outils et la bonne technique mais tu as oublié d’ajouter… avec une bonne élève qui s’applique, les résultats sont surprenants.

      Céline

  2. Marthe Laparé dit :

    Wow que de souvenir j’ai tellement fait de maillots de bain a moi et mes filles et maintenant a mes petite filles. ;)))

    • Céline Ross dit :

      Marthe,
      Oui c’est vrai et aujourd’hui tu as plusieurs petites sirènes qui sautent dans ta belle piscine alors… tu ne perdras pas la main !!!
      Céline

  3. Marthe Laparé dit :

    Céline je viens voir les 8 nouveaux bulletins sur le site global de Janome …oh lala ! Toute une rentrée quand donnera tu les informations sur c’est nouveautés à ton école de couture? J’ai hâte
    de faire la mise a jour de ma 15000 . Merci et passe une bonne fin d’été.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,
      Oh oui, il y a des nouveautés chez Janome. Dès que je recevrai les mises à jour je communiquerai avec votre groupe pour les installations et le cours de fonctionnement.

      En attendant, télécharge la toute nouvelle application gratuite de Janome… AcuSketch sur ton ipad. Je suis à faire la traduction pour être prête pour votre formation.

      J’attends des nouvelles de Janome pour avoir la date de livraison des mises à jour de la MC15000 et j’aviserai ton groupe.

      Céline

  4. nicoledum dit :

    J’ai fait des maillots de bain pour moi et ma fille. Toujours très agréable et très confortable à porter. Merci Céline pour ces excellentes techniques.
    Allons-nous pouvoir bénéficier des nouveautés de Janome bientôt. Puis-je faire la mise-à-jour pour ma 15000? Et j’aimerais bien me procurer certaines des nouveautés tel le pied pour couture à 1/4 de pouce. (Professional Grade Foot (HP) and Professional
    Grade Needle Plate (HP)) semble très intéressant.

    • Céline Ross dit :

      Nicole,
      Oui tu fais du beau travail avec toutes tes machines Janome… il ne reste qu’à sauter dans ta piscine en attendant de recevoir les mises à jour et tous les nouveaux accessoires.

      Pour l’instant télécharge l’application gratuite de Janome… AcuSketch et je cédulerai bientôt une formation sur ces applications.

      Céline

  5. Sylvie Bélanger dit :

    Salut, je viens de voir toutes les nouveautés annoncées par Janome sur le site de Tokyo.
    Est-ce que ta MC15000 personnelle est à vendre?
    Est-ce qu’elle aura la troisième mise à jour celle qui est annoncée sur le site?

    • Céline Ross dit :

      Sylvie,

      Oui je mettrai ma MC15000 à vendre dès demain et vous recevrez un courriel en privé à ce sujet.
      Oui elle sera à la version 3, c’est à dire qu’elle deviendra la nouvelle Horizon Quilt Maker Memory Craft 15000.

      Céline

  6. Monique Léonard dit :

    Après avoir lu les commentaires, je suis allée sur Global site . Je viens de voir tellement de fonctions et d’outils dont je pourrai me servir avec la 15000, que je me pense à Noël. Mais, je veux développer mes cadeaux, tout de suite…j’espère que la date prévue de sortie est hier.

    Il y a beaucoup d’ajouts, qui peuvent servir pour toutes les couturières mais qui vont faciliter grandement le travail des courtepointières :
    – les nouveaux pieds: ¼ sans guide, zigzag ouvert , pied libre et grade foot avec plaque vont nous aider pour la confection , les appliqués.
    -les règles pour piquer et la fonction pour les utiliser. Ça j’ai hâte d’avoir mon kit, j’en réserve un tout de suite.
    -mise à jour de la 15000
    -sur horizon link, l’application qui nous permet de transformer nos points de broderie en broderie et de les placer comme on veut ( en cercle, en arc etc). Intéressant pour la pointe-folle.
    -et acusketch qui nous permet de prendre une image, de la tracer avec le doigt ou le stylo et de la convertir en broderie: intéressant pour créer des carrés sortant de l’ordinaire…
    Mon imagination travaille!!!

    Alors Céline,
    il faut garder une grande place, dans ton horaire de l’école de couture, pour nous donner les formations nécessaires pour utiliser au maximum nos machines à coudre et les logiciels.
    Y aura-t-il plus d’information sur ton blog , prochainement?
    J’attend tout ça avec impatience. Quand???

    Comme chante Arianne Moffat: Je veux tout, tout de suite et maintenant…

    • Céline Ross dit :

      Monique,
      C’est le Noël d’été chez Janome!!! Tu as vraiment étudié toutes les nouveautés. Je n’ai pas encore la date de livraison au Québec mais vous serez avisez dès la disponibilité de ces produits.
      Oui je réserve des plages horaires pour tous les cours de fonctionnement; pour bien apprendre, vous confectionnerez un projet avec toutes les nouvelles fonctionnalités et tous les nouveaux outils.
      Il y aura aussi une formation sur les applications Janome, AcuSketch et les autres.
      La formation ne se donnera pas sur le blogue, car ce n’est pas sa fonction, mais sur place en faisant l’installation de la mise à jour et avec le cours de fonctionnement.
      Vous recevrez un courriel en privé lorsque j’aurai reçu les nouveautés.

      Alors.. ce sera difficile mais un petit peu de patience…
      Céline

  7. hebert552014 dit :

    Céline, j’espère qu’on aura cette mise à jour bientôt. J’ai hâte d’essayer ces nouveautés. Aura-t’on les instructions en français?
    Je me trouve chanceuse d’avoir une personne sur qui compter pour avoir toutes les informations pour utiliser mes outils de couture avec agrément. Merci

  8. Céline Ross dit :

    Bonjour,
    Je n’ai pas la date d’expédition de ces nouveautés mais vous serez avisée en message privé.
    Oui j’ai fait toutes les traductions et je donnerai la formation en français à l’école de couture.
    Les machines sont lourdes mais je trouverai un bel homme qui transportera vos joujous!
    Moi aussi je suis chanceuse d’avoir des amies couturières comme vous!

    Céline

  9. Jocelyne dit :

    C’est vrai qu’un maillot de bain confectionne par soi meme est a notre gout et a notre silhouette. Quand ont y pense magasinez pour en trouvé un 100% a notre goût pourrait prendre autant d’heures que le confectionner. Est-ce que l’ecole de couture va offrir un cours sur la confection bientôt?

Laisser un commentaire

