AcuDesign

Le printemps est la saison parfaite pour préparer nos t-shirt d’été. L’application AcuDesign offre deux broderies pour encolures dans la section ‘Decorative‘:   Decor 01 et Decor 02. Ces broderies peuvent se broder directement sur un t-shirt, ou sur un tissu d’organza pour s’en servir ensuite comme appliqué sur un chandail.

IMG_0769.PNG

Écran AcuDesign de mon iPad

À partir de l’application AcuDesign sur mon iPad, j’ai envoyé le motif à mon ordinateur pour imprimer le gabarit  et obtenir un positionnement précis sur le chandail.

Gabarit

Le gabarit est imprimé en quatre parties

Puisque le tissu est ultra mince, l’utilisation des bandes antidérapantes a maintenu bien en place les deux épaisseurs d’organza en plus des aimants du cerceau. Il est possible de vous procurer ces bandes chez votre revendeur autorisé Janome.

bandes anti-dérapantes

# de l’article 864-813-006

Lorsque le tissu est sécurisé, il est prêt à être brodé; le stabilisateur à employer est celui qui est soluble et adhésif.

broderie

#1: endroit du tissu   #2: envers du tissu avec le stabilisateur   #3: scellant à tissu pour tout le tour

Lorsque tout le tour a été scellé et qu’il est sec, la prochaine étape est de découper le motif tout le tour pour ensuite le plonger dans l’eau chaude pour faire dissoudre le stabilisateur.

broderie découpée

endroit et envers de la broderie

Et voici un chandail rehaussé avec une encolure d’organza;  elle peut être simplement déposée pour un effet bijou ou fixée à points longs ou brodée directement sur le chandail.

avant après

avant & après

Pour annoncer le printemps (qui tarde à venir) la collection ‘Backyard Bliss’ de Cindy Lindgren, présente trente jolis motifs d’animaux, de plantes et de légumes/fruits du jardin, qu’il est possible d’acheter à l’unité ou en collection.

Backyard Bliss

Quelques-uns des trente motifs de la collection Backyard Bliss

Cette collection possède tout ce qui se trouve dans votre cour!!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 'APP' Janome, Accessoires optionnels Janome, AcuDesign, Application IPhone IPad, Articles Janome, Brodeuses Janome. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à AcuDesign

  1. derylouise dit :

    Belle façon de rehausser un chandail

  2. Marthe Laparé dit :

    Merci Céline encore une belle idée de ta part que tu nous partage .

  3. Jocelyne dit :

    Nous apprenons toujours via ton blog, des techniques, des produits. J’apprecie beaucoup!😊 Merci

Laisser un commentaire

