Canada 150 – M100 QDC (suite)

show 1

Salon de la courtepointe Manu7 de Sherbrooke

Récemment, notre marchande autorisée Janome de la région de Sherbrooke, Madame Marie-Paule Duquette propriétaire du ‘Centre de couture Conseil’, présentait les produits Janome lors du Salon de la courtepointe Manu7. La 150 Canada – M100 QDC était une des machines qui attirait l’attention avec son logo du Canada; les visiteurs étaient épatés de voir et de constater que le châssis était un moulage de métal ce qui explique, en partie, la solidité et la stabilité des machines Janome. Le voir c’est le croire!!!

Comme vous toutes, j’aime utiliser mes échantillons et mes essais alors, j’ai confectionné un panneau de découverte et d’apprentissage. Je n’ai pas utilisé de patron, j’ai fait le montage au fur et à mesure que je voulais démontrer des points et des techniques.

points décoratifs

Points décoratifs de la M100 QDC – Canada 150

Bien que la Canada 150 – M100 QDC  offre un coffret de rangement d’accessoires, que l’on retire lorsqu’on veut utiliser le bras libre, j’ai confectionné une pochette au bas du panneau afin d’utiliser le pied à double entraînement pour bien alimenter le tissu et la bourre; les deux points de piquage utilisés sont les numéros 04 et 56. La barre de guidage permet un travail d’égales distances entre les coutures.

2 pieds

Pied à double entraînement et barre de guidage & pied pour la pose de la fermeture éclair

sac d'articles

Pochette pour accessoires de la M100 QDC – Canada 150

J’ai apprécié les touches de commande qui sont stratégiquement placées pour une facilité d’accès et les fonctions électroniques sont d’une précision irréprochable :

  • La possibilité de changer la largeur 7mm et le longueur des points 5mm
  • Les points utilitaires et décoratifs au nombre de 100
  • La variété des points pour tissus stables et extensibles
  • Le déplacement de l’aiguille en 15 positions entre gauche et droite
  • Le point de blocage et le coupe-fil automatique & programmable
  • La position de l’aiguille haute/basse
  • Le curseur de vitesse
touches

Les touches de commande

Saviez-vous que:

  • Vous pouvez coudre sans la pédale avec la touche start/stop
  • Lorsque vous maintenez cette touche enfoncée, la machine démarre lentement
  • Vous pouvez choisir la pression du pied entre 1 & 6
  • Vous pouvez ajuster manuellement la tension du fil supérieur
  • La plupart des pieds sont encliquetables
  • Vous pouvez abaisser la griffe d’entraînement par le bouton arrière
  • Vous avez un coupe-fil manuel latéral
aiguille double canette rose

La pelote d’aguille, les canettes roses, le deuxième support à fil 

panneau

Panneau de découverte et d’apprentissage

noeud français

Logo brodé avec une brodeuse Janome et un fil nuancé, puis entouré du noeud français # 54

Bref, plus j’utilise la 150 Canada – M100 QDC, plus je la découvre !!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 150-M100QDC, Articles Janome, Machines à coudre Janome, piquage (quilting), Points décoratifs, Points utilitaires, projets, Série M. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à Canada 150 – M100 QDC (suite)

  1. Jocelyne dit :

    Très belle machine! Merci pour la bonne idée, utilisé nos panneaux d’essaie pour faire quelque chose de pratique.

  2. Monique Léonard dit :

    Une belle petite machine que l’on peut apporter partout; cours, chalet, VR etc. Elle possède beaucoup de caractéristiques intéressantes, qui nous permettent de réaliser de beaux projets. Les échantillons nous en donnent une bonne idée.

  3. derylouise dit :

    Les deux commentaires illustrent très bien les avantages à posséder la Canada 150 M 100 QDC

Laisser un commentaire

