Digitizer V5.0P: Encadrement multiple

Avec les deux exercices précédents, vous êtes devenues familières avec les deux fonctions:    * Agencement de cercle et * Copier en cercle.

Augmentons maintenant le niveau de vos connaissances par l’exercice d’aujourd’hui avec la fonction: * Encadrement multiple… dont voici la marche à suivre. Nous utiliserons le même motif intégré dans le logiciel Digitizer V5.0P.

* Suggestion: Servez-vous des raccourcis clavier < Aide<Guide de l’utilisateur

raccourcis-clavier

Le logiciel utilise des barres d’outils et des raccourcis clavier pour procurer un accès rapide et facile aux commandes courantes. Cette section fournit une liste de tous les raccourcis clavier disponibles dans le logiciel, ainsi que des brèves descriptions des outils que vous trouverez dans les barres d’outils.

soniafinelinenscorner-ss

sofiaFineLinensCorner – SS.EMB

< Sélectionnez le motif < Afficher < Aire de travail

< Agencement < Définir espace de travail < 12 » x 36 » < couleur verte

< Positionner le motif horizontalement au centre du bas de l’aire de travail qui est                     hachurée en vert

< Copier/coller < rotation < < réfléter  X < déplacer vers la gauche du premier motif

< Ajuster les motifs pour former une belle pointe précise < sauvegarder ce montage

< Copier/coller le motif de gauche 2 fois vers le dessus tout en le positionnant à l’intérieur      de la zone hachurée en vert

1

< Copier/coller ces trois motifs de gauche < réfléter X < déplacez-les avec les flèches du             clavier  vers la droite du premier motif < grouper

4.JPG

< Sélectionner tout < copier/coller < réfléter Y < déplacer vers le haut avec les flèches du          clavier < ajuster la bonne jonction des motifs

< Agencement < centrer automatiquement dans espace de travail < ajuster la grandeur si        nécessaire

< Encadrement multiple < sélectionner le cerceau GR < ajouter un cadre

encadrement-multiple

< Calculer les encadrements < Exporter dessin (regarder le déroulement) < YES

< Enregistrer tout maintenant < fichier < aperçu avant impression < deux pages

< Imprimer maintenant< coller toutes les feuilles en utilisant les repères

gabarit

< Importer les six broderies dans la machine < broder le montage

< Découper délicatement tout le tour du projet et très près des festons

< Utiliser ce projet comme chemin de table ou pour décorer une oreiller ou un coussin

img_6590

img_6588

Vive le Digitizer V5.0P de Janome !!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Brodeuses Janome, Digitizer V5, Horizon MC12000, Horizon MC15000, Logiciels Janome, MC15000, MC15000 V2. Mettre ce permalien en signet.

5 réponses à Digitizer V5.0P: Encadrement multiple

  1. duranceaud dit :

    Merci beaucoup Céline pour ces excellentes explications. Ça va vraiment m’aider. Comment fait-on pour à oir seulement 3 changements de couleurs ? Merci encore…

  2. Monique Léonard dit :

    Merci Céline, de nous faire explorer notre Digitizer avec de beaux projets. Ça nous permet de se l’approprier, pour créer à notre tour, des articles personnalisés. Tes explications me seront très utiles.

  3. Marthe Lapare dit :

    Merci Céline j’aime vraiment ce projet comme toujours tu nous fait faire de très belle choses. : )

  4. derylouise dit :

    Lorsque tu décris la marche à suivre accompagnée
    de photos cela facilite grandement l’exécution du devoir
    J’apprécie beaucoup ton implication à nous transmettre
    tes connaissances et ta passion pour la couture

  5. maryse3082 dit :

    Merci beaucoup pour les très bonnes explications accompagnées de photos. C’est génial!

Laisser un commentaire

