Nouvel an… nouvel élan!

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite d’OSER

  • Oser prendre du temps pour coudre, broder, surjeter, découper, numériser
  • Oser réaliser vos rêves
  • Oser concrétiser vos projets
  • Il ne vous reste plus qu’à…OSER!!!

Avant la période des fêtes, les machines ont travaillé fort à confectionner les cadeaux fait-mains… vous savez… ceux qui sont les plus appréciés…

Certains tissus tachent l’extérieur de nos belles machines alors, avant de se remettre à la couture il faut faire leur toilette avec un savon doux.

nettoyage

Pensez aussi à enlever la plaque de l’aiguille et le boîtier afin de retirer toutes les charpies de fils et de tissus qui s’y sont accumulées naturellement. Les machines récentes ont un bouton clic clac et sans vis pour une rapidité d’exécution. Ce bouton relâche la plaque de l’aiguille en un instant.

clic-clac

Bouton relâcheur 

Pour redémarrer la couture 2017, il faut remplir ses canettes (bobines) de fil à broder; ce fil est plus mince: 100dex X 2 # 90 et il est disponible chez Janome en différents métrages de fuseaux/cônes:

  1. 300 mètres : # 200921781
  2. 800 mètres: # 27-J-209-1
  3. 1,600 mètres: # 27-J-208-16C
  4. 20,000 mètres: # 770433004

fuseaux-cones-fils-janome

pre-wound

# PWBOBBIN (en blanc ou noir)

Au fait, savez-vous quelle est la quantité de fil à bobine Janome que contient les canettes (bobines) ‘J’ de Janome???

bobine-pleine

Chaque canette (bobine) contient 80 verges = 240 pieds = 73 mètres

Donc, assez de fil pour <débuter> les broderies de l’année 2017. 

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Entretien, Fil de canette/bobine, Plaque d'aiguille, Voeux. Mettre ce permalien en signet.

4 réponses à Nouvel an… nouvel élan!

  1. Marthe Lapare dit :

    J’ai bien hâte de voir les nouveaux projets . :)))

  2. Jocelyne dit :

    Bonne Année Céline! Merci pour tout le travail que fait, les beau projets que tu nous présente et l’information que tu nous transmet via ce blogue!💐

  3. Monique Léonard dit :

    Céline , c’est bien dit nouvel an … nouvel élan. Pour ma part , je compte prendre un nouvel élan , vers une meilleure compréhension du digitizer. A suivre, patience….patience.
    C’est bon de faire un petit ménage de notre machine, elle nous le rendra bien. On a souvent tendance à l’oublier.

  4. duranceaud dit :

    Merci je vais suivre tes bons conseils et je vais continuer de coudre et broder de plus en plus. En passant, j’adore les bobines de Décobob déjà préparées; j ne pourrais plus m’en passer.

Laisser un commentaire

