Le positionneur (clothsetter)

Lors de la broderie, cet outil, EXCLUSIF à Janome, devient indispensable pour un positionnement parfait. Oui bien sûr,  le gabarit de plastique de chacun des cerceaux, aide au positionnement d’une broderie mais, lorsqu’il s’agit d’aligner des longueurs de broderie avec précision, le positionneur est l’outil par excellence.

positionneur-500e-et-autres

# de l’article: 859442200

Voici le plus récent positionneur de la lignée Janome. Remarquez les deux attaches situées à droite; ce positionneur convient à plus d’une machine soit, la MC15000, la MC12000, la MC500E, la MC9900 et la Skyline S9.

Plusieurs Janomettes possèdent plus d’une brodeuse dont la nouvelle MC500E; l’attachement des cerceaux est différent et il faut donc utiliser l’attache du bas du positionneur. Voici un aperçu des caractéristiques de la nouvelle MC500E:

mc500e

Il existe un autre avantage à utiliser un positionneur; il maintient votre cerceau en place pendant l’insertion du tissu entre la partie externe et la partie interne. Nul besoin d’utiliser le gabarit de plastique.

À l’achat de votre nouveau positionneur, il faut l’assembler et l’ajuster; pour ce faire, je recommande de lire préalablement la marche à suivre incluse dans la boîte. Ensuite, vous devrez calibrer le bras de positionneur avec le motif de calibration de votre brodeuse.

croix-de-calibration

croix de calibration

Visitez votre revendeur Janome pour obtenir une démonstration sur l’utilisation facile du positionneur qui convient à votre brodeuse !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Brodeuses Janome, cerceaux à broder, clothsetter, positionneur. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à Le positionneur (clothsetter)

  1. duranceaud dit :

    Merci Céline pour ces détails sur un autre produit si pratique de Janome.

  2. sigop215 dit :

    Bonjour Céline, je trouve tes articles très intéressant et ça m’aide beaucoup à apprendre car c’est tout nouveau pour moi. je me suis acheter une skyline S9 au mois Octobre. Hier mon époux ma acheter un clothsetter (part # 859439008) et la vendeuse lui a dit que ca ferait sur la skyline S9. J’avais aucune idée qu’est ce que c’était un clothsetter jusqu’à ce que je lis sur le sujet. En lisant j’ai remarqué que sur le site de janome, c’est un different part# (859439101) pour la skyline S9 et un autre different # sur ton article (859442200). Donc ma question est est ce que celui que j’ai reçu en cadeau fonctionne sur ma skyline S9 (part # 859439008)??.. ils ont tous l’air pareil.

    • Céline Ross dit :

      Bonjour,

      Vous avez le bon positionneur pour votre machine. Auparavant il existait un positionneur spécifique à un modèle de machine.
      Dernièrement il convient à plus d’un modèle, donc, les # de l’article ont changé. Puisque les positionneurs ont tous le même fonction, ils se ressemblent tous; par contre ils n’ont pas tous le même emplacement de l’attache.

      Bonne broderie !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s