Ahhhh janvier et la résolution de la nouvelle année…côté couture/broderie!!! Que faire pour vraiment tenir cette résolution tout au long de l’année? C’est simple, le choix doit être réaliste et il faut de la discipline pour que la résolution choisie survive jusqu’à la fin de l’année. Il y a certains trucs pour rester motivée et en voici quelques-uns:
- Planifiez à l’avance vos ouvrages: des courts projets amusants et des plus sérieux
- Installez votre espace de couture pour y accéder en tout temps même si ce n’est que 15 minutes lorsque vous travaillez à l’extérieur
- Organisez votre plan de travail pour tout trouver rapidement et garde-le à l’ordre
- Préparez les kits de vos projets: fils, tissus, stabilisateurs, patrons, broderies, etc…
- Inscrivez-vous à une École de couture, un club de broderie, un groupe d’amies couturières, une association, etc… car les rencontres stimulent l’intérêt
- Ne vous inventez pas des excuses, prenez-vous en main !
Voici des résolutions de certaines Janomettes:
- Me confectionner un morceau par mois… Marthe!
- Finir mes projets en attente…Rita!
- Être plus créative et espiègle…Yvette!
- Faire plus de couture autre que les devoirs des cours et des clubs…Sylvie!
- Suivre les cours de Trevor- Embroidery Spectacular/Artistic/Digitizer, deux heures par soir que je ne sors pas…Louise 83 ans !
- La vie est parfois parsemée d’embûches alors je vais faire des projets qui me font plaisir et qui m’apportent du bonheur… Maryse!
- Jouer avec ma nouvelle Artistic Edge 15…Ginette!
Vous avez votre propre résolution? Partagez-la en laissant un commentaire à la fin de l’article sur ce blogue.
Est-ce possible d’économiser en cousant? Certainement et ce, par la récupération:
- Des retailles de bourre en les assemblant pour ensuite les ré-utiliser
- Des retailles de stabilisateurs déchirables (tear-away) et découpables (cut-away)
- Des retailles de stabilisateurs solubles en les assemblant avec un fil soluble
- Pour les trop petits morceaux, faites-les dissoudre dans un bocal d’eau pour obtenir une solution qui servira à empeser les tissus
C’est bien connu, la couturière ne gaspille jamais un bout de tissu et cette méthode de récupération permet des écomomies appréciables.
Quelle est votre méthode d’économie en couture? Partagez-la en laissant un commentaire à la fin de l’article sur ce blogue.
À toutes les Janomettes, je vous souhaite de tenir votre résolution tout au long de l’année 2016!
Ne pas commencer à la dernière minute. Très mauvais pour la créativité.
Très bonne résolution… à tenir tout au long de l’année!
J’ ai commencer mon projet pour le mois de Janvier il avance très bien j’ai hâte de te le montrer. Un petit commentaire merci Céline pour les TRADUCTIONS c’est vraiment apprécier .
En 2016, je veux être mieux organisée et aménager ma pièce de couture pour que je m’y retrouve plus facilement. Se sera plus agréable pour travailler tous les beaux projets que tu nous présenteras.
Très bonne résolution !
En 2016 me remettre a confectionner mes vêtements et les broder car nous recevons de très belle broderie . Merci Céline pour tout les efforts que tu mets a nous trouver de très beau dessin..
Oh… j’ai hâte de voir ta collection de 2016 !
En 2016, j’aimerais planifier la courtepointe ( patron,tissus,fils à broder etc) à la mémoire de mon oncle Robert que je veux remettre aux soins palliatifs de Hudson. Si j’ai le temps j’aimerais commencer à la monter.
Je lui ai promis et je tiens à honorer ma parole.
Réorganisé ma salle de couture pour faire de la place pour une nouvelle aquisition eventuelle….
Mes résolutions vont contribuer à augmenter ma mémoire, ce qui facilitera la réalisation de mes devoirs et de mes projets de couture
En 2016, j’aimerais tout simplement faire passer les corvées autant que faire se peut, après mes loisirs et non pas le contraire.