Tissu OLY * FUN

Connaissez-vous ce tissu? Il est non tissé il sert pour des usages multiples d’artisanat. De plus, il est facile à coudre, à broder, à découper, à surjeter, à coller et surtout… il ne s’affiloche pas. Il est résistant à l’eau.

couleurs oly

On l’utilise lorsqu’on ne veut pas investir dans un tissu trop dispendieux. Il est très versatile et sert, entre-autres, à la confection de:

  • Sac écolo
  • Costume d’Halloween
  • Enveloppe des cadeaux
  • Pour toutes sortes de décoration
  • Recouvrir des livres
  • Confection de coussins
  • Plusieurs autres idées

Sa composition est de 100% polypropylène et sa largeur est de 150cm ou 60 »; il est lavable à la main avec un détergent doux et on le suspend pour sécher. Il convient à TOUTES les machines à coudre, les brodeuses, les surjeteuses Janome et aussi à la découpeuse numérique Artistic Edge 15.

Puisque Janome brode, j’ai utilisé des motifs du logiciel HorizonLink Suite. Sans stabilisateur, j’ai brodé mon montage de flocons de neige sur le tissu Oly*Fun dans le cerceau SQ pour ensuite emballé un cadeau. La présentation est rehaussée par la broderie et ce tissu pourra être recyclé pour un prochain présent.

oly edge

Pour plus d’informations sur le produit, cliquez sur ce lien direct pour visitez le site:

www.oly-fun.com

Pour trouver et partager des idées rigolottes, recherchez oly fun fabric sur Pinterest!!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Artistic Edge 15, Brodeuses Janome, Découpeuse numérique, Machines à coudre Janome, Pinterest, Projet de Noël, Surjeteuses Janome. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à Tissu OLY * FUN

  1. mamajoce dit :

    Idée geniale!

  2. derylouise dit :

    Je suis toujours ébahie par toutes les nouvelles découvertes technologiques.
    Du tissu non tissé qu’on peut broder,merveilleuse invention!

  3. duranceaud dit :

    Très beau et instructif, merci.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s