Halloween et le DIGITIZER

Dans deux jours ce sera l’Halloween. Plusieurs sites offrent des broderies gratuites ou non, et nous aimons les modifier ou les personnaliser. Sur le site Urban Threads vous trouverez cette main en squelette qui se brode sur un stabilisateur soluble car, malgré ce motif lugubre, la méthode de broderie est en dentelle!!!

main

BOUOUOU… des mains qui sortent du coffret d’accessoires, du couvercle et une qui ose se faire coudre par l’aiguille…ouch ! Pour être dans l’ambience, j’ai changé la couleur de la lumière décorative qui est maintenant verte fluo. Les fils que j’ai utilisés pour broder ces mains, sont phosphorescents, c’est -à-dire, qu’ils sont apparents dans le noir.

Le motif suivant est offert gratuitement par la compagnie Smart Needle. Il y a deux parties qui sont appliquées, le bas du visage et la bouche. Avec le Digitizer j’ai ajouté le mot JANOME qui… tremble de peur !!! Pour ce faire, j’avais préalablement téléchargé une police d’écriture gratuite: BLOBS

witch Janome

La marche à suivre est simple:

  • Ouvrez le dossier ouvrir et sélectionnez le dessin qui apparaît au centre du cerceau
  • Sélectionnez le lettrage et choisissez BLOBS
  • Tapez le mot JANOME et suivez les ajustements de l’image suivante
  • lettrage
  • Cliquez dans le cerceau à l’endroit où vous voulez le mot puis étirez le cercle
  • Ajustez la grandeur et envoyez le motif dans votre brodeuse

montage Janome

J’ai placé ce montage dans un cadre passe-partout et, lorsqu’il fait noir, les yeux, la ligne du contour et le mot Janome sont phosphorescents; un simple petit détail qui ajoute une touche macabre…Janome

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Appliqué, Articles Janome, Broderies gratuites, Brodeuses Janome, Halloween, Logiciels Janome, MC15000, MC15000 V2, projets. Mettre ce permalien en signet.

5 réponses à Halloween et le DIGITIZER

  1. Monique Léonard dit :

    De très bonnes idées Céline et c’est fascinant de pouvoir voir dans l’obscurité. Tous les enfants aiment ça et même les adultes. Il y a toujours place à la création avec nos logiciels. Il faut prendre le temps.

  2. Sylvie Belanger dit :

    Beau projet. Merci de nous informer de beaux sites pour les broderies.

  3. Marthe Lapare dit :

    Bonjour et oui c’est demain l’Halloween ce que j’aime cette fête. Ma maison est décorer et en attente de petit monstre.

  4. mamajoce dit :

    J’aime la main en dentelle, est-ce qu’elle est brodé avec du fil qui s’illumine a la noirceur?

  5. derylouise dit :

    Si nous ne brodons pas ce n »est pas parce que tu ne nous inspires pas avec tous ces projets tous aussi intéressants les que les autres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s