Projet d’Halloween

Servons-nous d’une broderie intégrée pour réaliser ce sous-verre ou sous-assiette avec un motif représentatif de l’Halloween… une belle tête de squelette… Janome !!!

IMG_4093

Pour un sous-verre, gardez le motif de la grandeur proposée. Pour un sous-plat ou une sous-assiette, agrandissez le motif pour le placer dans votre plus grand cerceau. Lorsque vous brodez plusieurs morceaux, interchangez l’ordre des couleurs pour les différencier.

Avec le Digitizer, numérisez un contour avec l’outil ‘Ligne de passage simple’.ligne
tête de mort (sous verre)

Cette ligne se brode à la dernière étape et elle sert à assembler le tissu du dessous. Laissez une petite ouverture afin de retourner le tout sur l’endroit.IMG_4092Repassez le projet et fermez l’ouverture à points cachés. Si vous ne possédez pas de logiciel de numérisation, lorsque la broderie est terminée, retirez le travail du cerceau et, placez le tissu du dessous endroit contre endroit, pour le coudre tout le tour du motif à 6mm de la broderie en laissant une ouverture pour retourner le projet.

Ajoutons maintenant une touche de ‘bling’. Si vous possédez le logiciel Artistic Sewing Suite ou SimpleCut, cliquez sur l’outil de numérisation ‘Create crystal shape’strass touche
et déposez un strass à la fois aux endroits de votre choix. Sur la photo ils sont en blancs.

strass

Si vous confectionnez plusieurs sous-verres, découpez le gabarit des strass pour accélérer l’ouvrage. Si vous ne possédez pas un de ces logiciels, posez les strass un à un manuellement avec un fer pour strass.

avec strass

La tour des strass de Janome offre un grand assortiment de différentes couleurs; ainsi, vous ne serez jamais à court de pierres du rhin.Picture4

Coudre et broder… c’est amusant !!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Artistic, Artistic Edge 15, Artistic Sewing Suite, Brodeuses Janome, Digitizer, Digitizer MBX V4.5, Halloween, Logiciels Janome, projets, SimpleCut. Mettre ce permalien en signet.

5 réponses à Projet d’Halloween

  1. FRANÇOISE dit :

    Super pour un party d’halloween !

  2. Marthe Lapare dit :

    Beau petit projet pour une soirée Monstrueuse merci encore Céline. De bien vouloir nous partager ton savoir .

  3. mamajoce dit :

    Une très bonne idée, merci de partagé ta créativité.

  4. duranceaud dit :

    Merci Céline pour l’idée et la méthode. Nous n’avons jamais assez de ta grande connaissance.

  5. derylouise dit :

    Pour toutes ces bonnes idées nous pouvons les retrouver grâce à tes blogues répertoriés par catégories et dans les archives.Merci car avec les illustrations et les photos des logiciels il nous possible de reproduire tous tes beaux projets

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s