Artistic Edge 15: astuces & conseils

Vous êtes une nouvelle propriétaire de la Artistic Edge 15 et, vous la déballez, vous la branchez, vous installez le logiciel SimpleCut et puis, que faire en premier? Je suggère fortement de suivre page après page le livre des instructions pour la connecter à votre Wifi. Ensuite, pour éviter le gaspillage, faites quelques essais de découpe sur de la cartonette pour tester le motif.

test

Si la découpe n’est pas précisément définie, il faut:

  1. Calibrer le porte-lame et la lame
  2. Calibrer la machine en suivant les instructions du manuel de l’utilisateur

Tout au long de vos tests, certaines erreurs se produiront comme les suivantes:

mauvais couteau

La découpe n’est pas précise et elle est incomplète

Raisons: a) le mauvais choix de la lame    b) il y a des saletés dans le porte-lame

Conseils & astuces

a) pour éviter de placer la mauvaise couleur de capuchon sur la lame, appliquez du poli à ongle au bout de la lame et ce, de la même couleur que le capuchoncutex

b) nettoyez occasionnellement le bout de la lame et du porte-lame

nettoyage aiguilles couteaux

Ainsi, vous obtiendrez une découpe bien définie comme pour ce flocon de neige de gauche, que j’ai découpé dans un tissu et qui ne mesure que 2.5cm ou 1 ».

flocon 1 ''

parfait couteau

 

 

Servez-vous de la découpe positive pour un appliqué, et de la découpe négative pour un appliqué inversé. Donc, pas de gaspillage !!!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Artistic Edge 15, Découpeuse numérique, SimpleCut. Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Artistic Edge 15: astuces & conseils

  1. Marthe Lapare dit :

    Que de belle déco que nous allons faire pour Noël et autres fête a venir. Juste un peu d’imagination et le tour est jouer. Qu’elle beau passe temps pour les journées morose qui arrive.
    Merci Céline ton blog est fantastique . Je suis toujours impatiente de le lire.

  2. mamajoce dit :

    Des très bon conseils. Meme si je n’ai pas la Artistic Edge tes blogs me permet d’en apprendre plus sur cette machine et aussi qu’elle serait une belle utilité dans plusieurs types de projets.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s