Décoration d’Halloween

Quelle serait la traduction framçaise du mot ‘Chalkcloth’? et… qu’est-ce que c’est? C’est un tissu sur lequel on peut écrire comme sur un tableau noir d’école; de plus, il est possible de le coudre, le broder, le décorer, l’assembler…etc…

Sa composition est de 100% vinyle et il se nettoie en l’essuyant avec un linge humide mais s’il est assemblé à un autre tissu, il est lavable à la machine à l’eau froide à cycle délicat, et sans eau de javel. Il est séchable à la machine à basse température et il se repasse aussi sur l’envers à très basse température protégé d’un linge presseur.

IMG_3072

À Toronto à  l’automne 2014 au salon Creativ Festival, les tableaux piqués sur un mur du kiosque Janome, ont été assaillis par les visiteurs qui s’en sont donné à coeur joie pour écrire des pensées, des proverbes  et pour dessiner.

Il faut cependant préparer la surface de ce tissu avant de l’utiliser; avec une craie ordinaire à tableau, passez-la sur l’entière surface de gauche à droite et ensuite de haut en bas. Avec un linge doux, essuyez la craie et répétez l’opération une autre fois. Pour renouveler le tissu après multiples utilisations, lavez-le avec un linge humide et utilisez toujours la même technique de préparation avant  d’écrire dessus à nouveau.

IMG_4029

Ma citrouille brodée avec 2 écritoires

Ce tissu, devrais-je dire ce matériau, est parfait pour des projets d’école, des tabliers, des posters, des tableaux de notes ou décoratifs, des napperons ou des murales originales…

give thanks

Vous pouvez acheter cette citrouille sur le site suivant qui mérite d’être visité, car il offre des broderies de grande qualité : www.janome-embroidery.com                L’association de Janome et OESD a été annoncée en août 2015 à Janome Institute.

logo pin

Vous aimez ce tissu mais vous êtes en panne d’idée pour l’utiliser… inscrivez le mot ‘chalkcloth’ dans l’onglet recherche sur Pinterest et déroulez la page pour visionner d’innombrables projets tous plus créatifs les uns que les autres.pinterest mot

Publicités

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Creativ, CSNF, Différentes broderies, Pinterest, projets. Mettre ce permalien en signet.

5 réponses à Décoration d’Halloween

  1. mamajoce dit :

    J’aime bien les citrouilles. Merci de nous faire pensée d’utilisé le « chalkcloth ».

  2. FRANÇOISE dit :

    On l’à vue au club et c’est très bien fait comme montage

  3. Monique Léonard dit :

    Merci Céline, pour toutes ces informations; elles sont les bienvenues non seulement pour l’Halloween mais pour le reste de l’année. C’est vrai que la citrouille est très belle ainsi que la lanterne aussi.

  4. Marthe Lapare dit :

    WOW merci Céline pour cette information j’aime tellement Pinterest. Je le feuillette tous les jours .

  5. duranceaud dit :

    Il y a maintenant tellement d’alternatives pour tous nos projets qui nous seraient inconnus sans toi, merci Céline.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s