Famille Skyline

La décoration de maison est un exercice parfait pour découvrir les fonctionnalités d’une nouvelle machine. Nul besoin d’un projet complexe et de longue haleine, une simple housse de chaise… pour la salle de couture…  peut très bien faire l’affaire. Yvette Côté s’est inspirée d’une photo dans la revue Marie-Claire pour personnaliser son projet.

chaise 1

Elle a utilisé des pièces de patrons pour les reproduire sur le tissu:

  • couture droite pour les contours
  • points satin décoratif pour les crans
  • oeillets pour les points tailleur
  • alphabet intégré pour indiquer chacune des pièces
  • pied piping pour la pose du passepoil
  • point extensible pour la pose de l’élastique
  • pied ourleur de 4 et 6 mm pour l’ourlet


chaise 3chaise 2

Évidemment, le tissu, le passepoil et le fil décoratif doivent s’agencer aux couleurs de la pièce. Ce projet permet de se familiariser avec sa nouvelle acquisition en plus d’en apprécier toutes ses nouvelles caractéristiques. Beau travail… Félicitations Yvette !!!

La couture permet de sortir de l’ordinaire à chaque jour et votre machine à coudre est l’instrument de votre passion. La famille Skyline offre trois modèles qui donnent la possibilité de coudre n’importe quel projet dans tous les tissus; la Skyline de Janome possède la fiabilité et la précision pour assurer un résultat impeccable en tout temps.

série skyline

Ces trois machines de la série Skyline offrent les élements essentiels pour la couture quotidienne; une sélection de spieds spécialisés vous aident à découvrir de nouveaux styles.

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour avoir une                démonstration, voir ses échantillons et essayer ces trois modèles                     de la série Skyline… S3  S5  S7 !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Machines à coudre Janome, Points décoratifs, Points utilitaires, Skyline S3, Skyline S5, Skyline S7. Mettre ce permalien en signet.

7 réponses à Famille Skyline

  1. derylouise dit :

    Quelle idée de prendre des patrons pour motifs de décoration,je n’y aurai jamais pensé.
    Félicitations Mme Coté

  2. Marthe Lapare dit :

    Belle idée bravo a vous Mme Côté.

  3. mamajoce dit :

    Félicitations Mme Côté pour votre belle confection. Les Skylines sont très belles, ont manque pas notre coup avec Janome.

  4. Monique Léonard dit :

    Bravo Mme. Côté, très bonne idée concept!!!! La petite machine est intéressante pour suivre des ateliers lorsqu’on n’a pas besoin de notre machine qui brode. Beaucoup moins pesante à transporter. Que voulez-vous à mon âge , on pense à ça.

  5. Jeanne Laflamme dit :

    Bravo Mme Côté. Quel beau travail!

  6. duranceaud dit :

    Félicitations pour la création Mme Côté. Ça nous inspire de voir ce genre de projet.

  7. Julynn dit :

    Merci Céline pour les précieux conseils donnés sur le stand Janome de la Foire de Paris… j’arrive maintenant à me connecter au blog Janome en français ! Ma fille et moi allons pouvoir profiter de vos messages et progresser avec nos S5 et DC5030…
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s