Surjeteuse/recouvreuse 1200D

Pendant la saison estivale nous aimons coudre des vêtements légers… rapidement. Voici une camisole d’été cousue en une heure avec la 1200D.

Tania dos devant

Mannequin ‘sans nom’

L’assemblage ne comporte que quatre petites coutures; les deux épaules et les deux côtés. Ils ont été assemblés avec la fonction *trois fils étroits* de la 1200D.

L’encolure, les deux emmanchures et l’ourlet, ont été rabattus avec la fonction *ourlet couvert large à deux aiguilles* de la 1200D et ce, de la largeur du pied.

ourlet couvert

Il suffit de choisir un tissu extensible, qu’il soit imprimé ou pas; celui-ci est un tissu des plus difficile à coudre, le populaire ‘Slinky’. Grâce à son ratio différentiel ajustable, aucune couture ne gondole et le résultat est professionnel.

1200D

Janome 1200D

1b

Détente au soleil en robe plage avec un bon livre…

Cette robe de plage possède des parementures à l’encolure et aux emmanchures alors, l’assemblage est un peu plus long; il faut entoiler ces parementures pour donner du corps. La composition de ce beau tissu imprimé est 100% coton. (tricot de coton double)

Dans l’ordre on assemble les épaules, les côtés, et les parementures avec la fonction ‘trois fils étroits; ensuite il faut poser ces parementures à la robe pour les surpiquer avec la fonction *ourlet couvert large à deux aiguilles* de la 1200D et ce, à la base des parementures pour créer un bel effet décoratif. Remarquez qu’aucune couture ne gondole car le différentiel a été activé selon la réaction du tissu.

2b

Parementures rehaussées à l’ourlet couvert large.

Consultez la fiche technique de la 1200D sur http://www.janome.ca ou en cliquant sur ce lien direct:  http://www.janome.ca/Fr/brochure/Fr/1200d_fr.pdf

Mais, à qui donc appartient le hot body de ce mannequin ‘sans nom’?

Tania

À la belle couturière Tania Caron Rainville !!!

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour voir ses échantillons de la 1200D et pour assister à une démonstration !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée, publiée dans 1200D, Articles Janome, Surjeteuses Janome, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

7 réponses à Surjeteuse/recouvreuse 1200D

  1. mamajoce dit :

    Merci pour les belles idées et merci a Tania de faire le mannequin.

  2. Ailiza dit :

    Trés jolie!

  3. Irene St Onge dit :

    J’apprécie toute information sur la 1200D.

  4. Marthe Lapare dit :

    merci très beau mannequin.

  5. derylouise dit :

    Nous sommes chanceuses d’avoir Tania pour Mannequin.Des jeunes femmes comme elle apprécient d’apprendre à coudre avec Céline

  6. duranceaud dit :

    Superbes vêtements et mannequin. Merci pour les détails de couture, à retenir.

  7. Françoise dit :

    très beau top et les difficultés du tissu extensible n’ont plus l’air aussi insurmontables avec une surjeteuse. OK à essayer

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s