Artistic Edge 15: Créer un motif de cristal

edge seule

Artistic Edge 15

Chacun des exercices du manuel du propriétaire aide à la compréhension d’une technique spécifique. Pratiquons diverses possibilités pour ajouter des strass à certaines parties d’une broderie en suivant pas à pas la marche à suivre suivante :

page 1

crystal 1

Une pierre sur chaque oeil !

De plus, le logiciel permet de déposer des strass, un à la fois, à l’emplacement choisi; sur ce motif, j’ai déposé manuellement une pierre sur l’œil de chacun des oiseaux avec l’option ‘Create crystal shape’ tel qu’indiqué sur la photo :

a

Élaborons un peu plus la fonction ‘Crystal’ dans l’exercice suivant :

Sans ajustement,  nous obtenons automatiquement trop de strass; ici deux possibilités sont offertes et il suffit de choisir l’option qui convient au motif sans trop avoir à manipuler le dessin. Pour ce faire, il faut préalablement sélectionner dans ‘View’  la fonction ‘Overlapping Crystals’

overlapping

page 2

  1. Utiliser la fonction ‘Separate to crystals’ : ce qui permet de déplacer ou d’enlever la strass marquée d’un X jaune
  2. Utiliser la fonction ‘Spacing’ : ce qui permet d’espacer facilement l’ensemble des strass

Notez la différence entre les deux photos; ce résultat a été obtenu facilement, rapidement et  surtout simplement.

a

Espacement automatique: les strass sont trop rapprochées l’une de l’autre.

b

Espacement parfait, aucun des pierres ne se touchent !

b

La disposition des strass est aérée.

La dernière étape est de découper le gabarit pour les strass, de les transférer sur la papier collant, de placer ce collant à l’endroit de notre choix puis de le repasser pour faire coller les strass bien en place. Il est préférable de coller les strass avec la presse Artistic.

Picture5

Maintenant, avec ces explications détaillées, c’est l’heure de la pratique !!!

Visitez le marchand autorisé Janome de votre localité pour voir ses échantillons et pour assister à une démonstration !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Artistic, Artistic Edge 15, Découpeuse numérique, SimpleCut. Mettre ce permalien en signet.

6 réponses à Artistic Edge 15: Créer un motif de cristal

  1. Sylvie Bélanger dit :

    Si j’achète la Edge chez vous, combien d’heures de cours de fonctionnement donnez-vous?
    Vos articles me persuadent à désirer cette machine.

  2. Céline Ross dit :

    Quelques rencontres. Je vais vous répondre plus longuement par courriel personnel.

  3. Jocelyne dit :

    J’ai deja le logiciel Artistic Sewing Suite donc je vois les avantages de cette machine versus la Silhouette, seulement un logiciel a apprendre, plus de versatilité pour la sauvegarde de fichier. Elle est allechante.

  4. Marthe Lapare dit :

    Quelle merveille j’ai acheter une Edge chez vous et j’ai vraiment apprécier le cour de fonctionnement . Les explications son bien détailler et le porf est vraiment au courant de son fonctionnement. Aujourd’hui c’est vraiment la journée idéal pour mettre en pratique ce que j’ai appris et faire un petit projet. Merci et à la prochaine.

  5. derylouise dit :

    Avec les blogues il est plus facile de mettre en pratique tout ce que Céline nous donne pendant le cours de fonctionnement

  6. nicoledum dit :

    Merci pour tous les bloques. En plus de nous permettent d’utiliser notre Edge pour réaliser de magnifiques projets, ils nous rappellent certaines fonctionnalités démontrées durant notre cours de fonctionnement et que nous avons malheureusement oubliées car tant de possibilités nous ont été démontrées. Cette machine est si performante et polyvalente que vous n’avez pas fini de faire des blogues, du moins je l’espère car ils sont très appréciés.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s