Pâques avec Janome (partie #1)

Bien que nous cousons et brodons presque quotidiennement, nous profitons des fêtes et des occasions pour préparer la décoration et les présents. Donc, ce mois-ci, célébrons Pâques avec nos machines Janome en confectionnant des murales, des nappes, des napperons, des sous-verres, des toutous, des sachets, bref… amusons-nous!!!

MC15v2altfinJe suis tellement ébahie de constater l’engouement pour la Horizon Memory Craft 15000. Plusieurs couturières me font part que la technologie *WIFI  qui est une des propriétés la plus appréciée pour laquelle elles achètent ou échangent la machine. Finis la clé et le câble USB… elles passent à la connectivité sans fil.

wf

J’ai travaillé avec les deux logiciels Janome, le Digitizer et l’Artistic, pour numériser les trois broderies de ce projet sur mon ordinateur de bureau et j’ai transféré chacun des motifs à ma Horizon Memory Craft15000 V2 par…WIFI !!!

Partons à la recherche des motifs et, nous n’aurons pas besoin de chercher longtemps car les logiciels offrent des motifs et des images pour Pâques. Dans la section ‘EMBROIDERY ALBUM‘ choisissons le mouton en format .JAN:

mouton .jan

Et… d’un simple clic… le motif est prêt à broder; sans aucun problème, il est possible de l’agrandir et de faire un montage à l’écran dans la grandeur de cerceau du votre choix. Ici j’ai ajouté de l’herbe sous mon mouton… le logiciel permet de faire un montage directement à l’écran.

Mouton MBX

Pour transférer ce montage dans la Horizon Memory Craft15000 V2, il faut cliquer sur l’icône de la machine qui se trouve sur la barre d’état et hop… votre motif se trouve à l’écran de la Horizon Memory Craft 15000 V2 et ce, instantanément.

Maintenant, choisissons une image, un coco fleuri, qui elle aussi est offerte dans  la section ‘EMBROIDERY ALBUM‘ du Digitizer MBX.

                       imagecoco bmpclic instant

Il faut convertir l’image en point de broderie avec l’icône ‘Cliquer pour dessiner’ et le menu déroulant offre deux options: instantanément ou avancé.

Pour ajouter un fond brodé au motif, j’ai choisi  ‘Remplissage motifs parallèle’ et l’outil  ‘Percer jour’ percer pour découper ce fond de motifs autour du coco fleuri.

coco MBXPratiquez ces techniques en attendant la suite dans le prochain article.

À suivre…

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Broderies intégrées, Brodeuses Janome, Connection sans fil, Connectivité sans fil Janome, Digitizer, Digitizer MBX V4.5, Exercices, Horizon MC15000, Logiciels Janome, MC15000, projets. Mettre ce permalien en signet.

5 réponses à Pâques avec Janome (partie #1)

  1. Marthe Lapare dit :

    Encore une fois Janome est à la fine pointe de la technologie

  2. mamajoce dit :

    Merci pour ces informations qui nous aide a faire des belle creations!

  3. C’est un article à garder précieusement (pour moi) comme aide-mémoire afin d’y retourner quand la mémoire fait défaut. En même temps ça multiplie nos choix de broderies et juste à temps pour Pâques.

  4. duranceaud dit :

    Je suis bien contente des explications, cela aide beaucoup pour faire nos projets.

  5. derylouise dit :

    Je me répète Céline tous tes blogues sont non seulement des aides-mémoire,mais avec ta façon
    d’illustrer,photos,graphiques,tu nous rends la tâche plus facile

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s