Bien que nous cousons et brodons presque quotidiennement, nous profitons des fêtes et des occasions pour préparer la décoration et les présents. Donc, ce mois-ci, célébrons Pâques avec nos machines Janome en confectionnant des murales, des nappes, des napperons, des sous-verres, des toutous, des sachets, bref… amusons-nous!!!
Je suis tellement ébahie de constater l’engouement pour la Horizon Memory Craft 15000. Plusieurs couturières me font part que la technologie *WIFI qui est une des propriétés la plus appréciée pour laquelle elles achètent ou échangent la machine. Finis la clé et le câble USB… elles passent à la connectivité sans fil.
J’ai travaillé avec les deux logiciels Janome, le Digitizer et l’Artistic, pour numériser les trois broderies de ce projet sur mon ordinateur de bureau et j’ai transféré chacun des motifs à ma Horizon Memory Craft15000 V2 par…WIFI !!!
Partons à la recherche des motifs et, nous n’aurons pas besoin de chercher longtemps car les logiciels offrent des motifs et des images pour Pâques. Dans la section ‘EMBROIDERY ALBUM‘ choisissons le mouton en format .JAN:
Et… d’un simple clic… le motif est prêt à broder; sans aucun problème, il est possible de l’agrandir et de faire un montage à l’écran dans la grandeur de cerceau du votre choix. Ici j’ai ajouté de l’herbe sous mon mouton… le logiciel permet de faire un montage directement à l’écran.
Pour transférer ce montage dans la Horizon Memory Craft15000 V2, il faut cliquer sur l’icône de la machine qui se trouve sur la barre d’état et hop… votre motif se trouve à l’écran de la Horizon Memory Craft 15000 V2 et ce, instantanément.
Maintenant, choisissons une image, un coco fleuri, qui elle aussi est offerte dans la section ‘EMBROIDERY ALBUM‘ du Digitizer MBX.
Il faut convertir l’image en point de broderie avec l’icône ‘Cliquer pour dessiner’ et le menu déroulant offre deux options: instantanément ou avancé.
Pour ajouter un fond brodé au motif, j’ai choisi ‘Remplissage motifs parallèle’ et l’outil ‘Percer jour’ pour découper ce fond de motifs autour du coco fleuri.
Pratiquez ces techniques en attendant la suite dans le prochain article.
À suivre…
Encore une fois Janome est à la fine pointe de la technologie
Merci pour ces informations qui nous aide a faire des belle creations!
C’est un article à garder précieusement (pour moi) comme aide-mémoire afin d’y retourner quand la mémoire fait défaut. En même temps ça multiplie nos choix de broderies et juste à temps pour Pâques.
Je suis bien contente des explications, cela aide beaucoup pour faire nos projets.
Je me répète Céline tous tes blogues sont non seulement des aides-mémoire,mais avec ta façon
d’illustrer,photos,graphiques,tu nous rends la tâche plus facile