Cette semaine, il faut créer une ambiance de St-Valentin dans la maison; une petite table d’appoint décorée pour la fête à venir, rappelle à tous que samedi…il faut fêter ♥
Confectionner une nappe est très facile car le point droit et un point décoratif de la machine à coudre font l’affaire; par contre, l’assemblage ou la finition à la surjeteuse rend le travail professionnel.
Janome Canada offre une belle variété de surjeteuses que vous pouvez trouver, sur ce lien direct: www.janome.ca
Cet ensemble de nappes décoratives superposées, a été confectionné avec des machines Janome. Le tissu est assez épais et il ne sert qu’à la décoration intérieure comme les nappes, les tentures, la tête de lit, les housses de couette, le recouvrement de chaise, etc…. La pesanteur du tissu produit un beau drapé lorsqu’il est posé sur une table et sur des tentures.
Un coordonné de trois tissus, de composition 100% coton de la même collection, ajoute de la valeur à l’ensemble. La bande du bas de la nappe ronde, est surjetée pour donner une belle finition professionnelle et aussi pour en assurer la durabilité lors des lavages. Celle de la nappe carrée est surpiquée avec un point décoratif linéaire. Remarquez le coin en onglet… toutes les lignes coïncident et contrairement à la croyance populaire, il est plus facile de coudre avec un tissu rayé car ces lignes sont des bons guides pour coudre droit et pour trouver l’aplomb du tissu.
Et… si vous vous êtes une amoureuse de la couture/broderie, voici une jolie nappe carrée qui est brodée avec un fil ‘twisté‘ de la compagnie ‘Wonderfil spécialiste des fils’. Ensuite, la broderie est décorée avec des strass et des boutons décoratifs qui sont posés à la machine à coudre et avec le pied ‘T’.
La finition du tour de la nappe est un ourlet roulotté à deux fils; vérifiez avec votre marchand autorisé Janome, les modèles de surjeteuses qui possèdent cette fonction.
♥♥♥ Il ne reste qu’à dresser la table pour samedi ♥♥♥
Très jolie! Merci pour les idées!