Le mois de FÉVRIER ! jour 9

jour 9

Cette semaine, il faut créer une ambiance de St-Valentin dans la maison; une petite table d’appoint décorée pour la fête à venir, rappelle à tous que samedi…il faut fêter ♥

Confectionner une nappe est très facile car le point droit et un point décoratif de la machine à coudre font l’affaire; par contre, l’assemblage ou la finition à la surjeteuse rend le travail professionnel. surjeteuses

Janome Canada offre une belle variété de surjeteuses que vous pouvez trouver, sur ce lien direct:   www.janome.ca

Cet ensemble de nappes décoratives superposées, a été confectionné avec des machines Janome. Le tissu est assez épais et il ne sert qu’à la décoration intérieure comme les nappes, les tentures, la tête de lit, les housses de couette, le recouvrement de chaise, etc…. La pesanteur du tissu produit un beau drapé lorsqu’il est posé sur une table et sur des tentures.

SDC15052

Un coordonné de trois tissus, de composition 100% coton de la même collection, ajoute de la valeur à l’ensemble. La bande du bas de la nappe ronde, est surjetée pour donner une belle finition professionnelle et aussi pour en assurer la durabilité lors des lavages. Celle de la nappe carrée est surpiquée avec un point décoratif linéaire. Remarquez le coin en onglet… toutes les lignes coïncident et contrairement à la croyance populaire, il est plus facile de coudre avec un tissu rayé car ces lignes sont des bons guides pour coudre droit et pour trouver l’aplomb du tissu.

2 coins

Et… si vous vous êtes une amoureuse de la couture/broderie, voici une jolie nappe carrée qui est brodée avec un fil ‘twisté‘ de la compagnie ‘Wonderfil spécialiste des fils’. Ensuite, la broderie est décorée avec des strass et des boutons décoratifs qui sont posés à la machine à coudre et avec le pied ‘T’. 

nappe rose

La finition du tour de la nappe est un ourlet roulotté à deux fils; vérifiez avec votre marchand autorisé Janome, les modèles de surjeteuses qui possèdent cette fonction.

coeur boutons

♥♥♥ Il ne reste qu’à dresser la table pour samedi ♥♥♥

rose trevor

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans 1100D, 1200D, Différentes broderies, Exercices, FOUR DLB, Les fils de broderie, Machines à coudre Janome, Points décoratifs, PRO 4 DX, projets, Surjeteuses Janome. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Le mois de FÉVRIER ! jour 9

  1. mamajoce dit :

    Très jolie! Merci pour les idées!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s