Laine polaire pour doubler

La laine polaire peut aussi servir de doublure lors de la confection des habits de neige; vous obtenez un vêtement d’extérieur très chaud et les enfants peuvent rester à jouer dans la neige et le froid longtemps.

habit de neige

Devant et dos de l’habit de neige doublé en laine polaire

L’ensemble comporte trois épaisseurs :

  1. Le tissu extérieur coupe-vent
  2. La partie isolante
  3. La doublure en laine polaire

Plusieurs poches pratiques sont appliquées, avec ou sans rabat et le tout est de couleur coordonnée. Des élastiques aux poignets, aux chevilles et à la taille gardent la chaleur à l’intérieur de l’ensemble. La patte coupe-vent protège la fermeture éclair, un détail qu’il ne faut pas omettre car il s’échappe de la chaleur par ce fermoir.

doublure

Vue de près de certaines techniques

Il faut préférer le bouton  pression (snap); il est pratique, facile à installer et convient aux tissus épais. La photo montre toutes ces techniques de près.

Le parka et l’anorak sont aussi des modèles pour des vêtements d’extérieur et les patrons Jalie conviennent parfaitement à leur confection. Cliquez sur le lien suivant:

www.jalie.com

patrons jalie

Faut-il ajouter que les machines à coudre et les surjeteuses Janome cousent aisément à travers toutes ces épaisseurs ??? Oh oui, parce que l’intérieur d’acier (dyecast) des machines est moulé sous pression.

Vous pouvez coudre en toute confiance avec une machine Janome !

Publicités

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Machines à coudre Janome, Surjeteuses Janome, Tenue vestimentaire. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à Laine polaire pour doubler

  1. J’ai fait plusieurs manteaux style Kanuk avec ce patron Jalie et j’ai doublé le col avec de la laine polaire et les poches avec une laine polaire plus mince. Ça fait une différence pour conserver notre chaleur, par temps très froid. Tout ça, avec mes machines Janome.

  2. mamajoce dit :

    Oui effectivements moi aussi j’ai une bonne Janome (ma troisieme) et pas probleme a coudre la laine polaire ou tissus epais.

  3. Linda dit :

    c’est vrai qu’il est très facile de coudre la laine polaire avec nos machine janome .moi je ne peu plus m’en passer ..

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s