Janome au Nouveau-Brunswick

Lorsque je me rends chez notre marchand autorisé Janome à Edmundston au Nouveau-Brunswick, c’est comme si j’allais faire un tour dans la famille et j’y suis aussi reçue comme une parente… quelle chance!

Les Plourde

Madame Rachel et Monsieur Guy Plourde

Ma première visite chez Plourde machine à coudre remonte à septembre 1986. Rachel et Guy Plourde étaient alors les propriétaires fondateurs du commerce. Le magasin, attenant à la maison, est séparé par une simple porte et… elle n’était et n’est toujours pas… fermée !!! Fiston Sylvain a pris la relève des parents depuis un bon bout de temps mais Monsieur Plourde veille encore au grain et Madame Plourde vient faire son p’tit tour tout en aidant lors de certaines activités commerciales.

Lors de ma récente visite, nous avons effectué la mise à jour de la MC15000 à la version 2. Voici la présentation des nouveautés et les sujets discutés:

  • Réorganisation : janome.com
  • Blogue en français : la vie chez Janome www.viejanome.wordpress.com
  • 4 applications Janome :
  • AcuEdit
  • AcuMonitor
  • AcuDesign
  • Application : Janome videos
  • 2 applications Jim Stutsman 
  • FootBook
  • My15000
  • Mise à jour gratuite MC15000 V2
  • Mise à jour gratuite HorizonLink Suite version 1.20
  • Cerceau optionnel RE18
  • Nouveaux pieds/attachements :
  • Découseur
  • Edge guide Foot
  • Pintuck Cord Guides for Easy-Set-Bobbin
  • Couching Foot Set
  • Convertible Free Motion Quilting Foot Set for MC990 & 7mm high shank (left/center/zz needle position/stitch
  • Convertible Even Feed Foot Set
  • UltraGlide Needle Plate & Foot
  • Circular Sewing Attachment for Easy-Set-Bobbin
  • Large Buttonhole Foot & Stabilizer Plate
  • Quilt Binder Set for Easy-Set-Bobbin
  • Sunset Stitches:
  • Artistic Workshop
  • DigiTalk
  • Embroidery Spectacular
IMG_3170

 Dan la salle de couture, Pauline, Ginette, Louisette, Charlotte, Aline, Jeannine et … Réal!!!

J’ai présenté les nouveaux accessoires optionnels de Janome qui sont arrivés juste à temps pour remplir les bas de Noël confectionnés dans le cerceau GR de la MC12000 et la MC15000.

À chaque article que j’écris concernant les courtepointières du Nouveau-Brunswick, vous me faites part de votre intérêt à admirer leurs confections. Voici quelques-unes des nouvelles réalisations:

IMG_3173

Madame Ginette Ouellette et sa magnifique nappe en ‘paper piecing’

Ginette Ouellette est sûrement celle qui bat le record de vitesse de confection. Elle présente sur la photo, une majestueuse  ÉTOILE en ‘paper piecing’ qu’elle venait de terminer juste avant mon arrivée. Ginette possède une Crown Jewel et la table Momentum #2 sur laquelle elle a piqué l’ÉTOILE. La confection est précise et minutieuse bref… un vrai chef-d’œuvre. Félicitations à Madame Ginette Ouellette!

IMG_3175

Madame Jeannine Bossé et son chic sac de transport.

Jeannine Bossé présente fièrement un de ses nombreux sacs avec les fleurs de velours en 3D. Jeannine est un professeur accrédité de Jenny Haskins. Je vous suggère de cliquer sur ce lien http://jennyhaskins.com/wordpress/?product=jeannine-bosse pour admirer quelques-unes de ses créations. Félicitations à Madame Jeannine Bossé !

IMG_3176

Madame Louisette Lavoie et son HO! HO! HO! avec ses cadeaux !!!

Louisette Lavoie pose près de la murale du père Noël, HO! HO! HO! qui est presque réel. Plusieurs techniques sont appliquées sur ce panneau que ma caméra ne peut capter. Remarquez que Louisette tient son bas de Noël près du sac de cadeaux au cas où il en tomberait quelques-uns dedans !!! Félicitations à Madame Louisette Lavoie !

La clientèle qui fréquente Plourde machine à coudre d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, est entre bonne main chez le marchand autorisé Janome qui offre des fréquentes formations Janome !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Accessoires optionnels Janome, AcuDesign, AcuEdit, AcuMonitor, Application IPhone IPad, Articles Janome, Artistic, Artistic Sewing Suite, Connection sans fil, Connectivité sans fil Janome, Embroidery Spectacular, Horizon MC12000, Horizon MC15000, MC15000, Mise à jour, My15000 app, Nouveautés Janome, Pieds & attachements Janome, Présentation chez un marchand Janome. Mettre ce permalien en signet.

8 réponses à Janome au Nouveau-Brunswick

  1. NathM dit :

    La nappe est FANTASTIQUE !!!! J’adore les couleurs très bien agencées et tout ce travail de paper piecing, WAOUH !!!! Bravo Madame Ouellette !

  2. mamajoce dit :

    Wow est un bon mot pour ces projets. Avez-vous remarqué, les couturière ont toujors le sourire.

  3. Quelles belles réalisations !!!! Ces personnes ont raison d’être fière de montrer leur savoir-faire.
    Les projets sont différents, mais on sent que la même passion qui les anime.

  4. Linda dit :

    Mes dames vous êtes vraiment très bonne et très inspirante ,il est vrai qu’on vois votre passion dans votre sourire ,Bravo ….

  5. Charlotte dit :

    Nous somme fières ,et avons toujours le sourires savez-vous pourquoi ?
    Une journée avec Céline et Louisette c’est un vrai délice , nous avons beaucoup de plaisir tous en apprenant les nouveautés, Merci!!! a vous deux.

  6. derylouise dit :

    .Même les coutepointières apprécient beaucoup l’atmosphère. de la Boutique Plourde d’Edmundston.
    Les clientes -brodeuses mettent en pratique les conseils donnés par Céline Ross.

  7. duranceaud dit :

    Quel beau monde et quel travail merveilleux!!!

  8. Louisette Lavoie dit :

    On a toujours du bon temps quand Céline vient nous rendre visite avec ses multi talents, les nouveautés Janome et sa bonne humeur….Merci a tous qui ont été de la partie!!!!

Laisser un commentaire

