Janome à Terre-Neuve

couple

Le sourire franc de ce sympatique couple, accueille la clientèle en tout temps.

Pour la première fois en novembre dernier, je visitais notre marchand autorisé Janome de Grand Falls-Windsor à Terre-Neuve, Madame Dolores et Monsieur Arthur Hunter chez ‘FABRIC BOUTIQUE’

http://www.fabricboutique.ca/

IMG_3132

Vue générale du 1er étage

IMG_3151

Un aperçu du 2e étage avec l’équipe et les propriétaires.

Je peux décrire la boutique de deux étages de… grande surface qui regorge de tissus  pour toutes les sortes de travaux de couture. Il y a un département réservé à  la courtepointe avec des échantillons de qualité cousus par Doddie.

1

Doddie confectionne ses échantillons pour sa clientèle.

avent

Quelques-uns des panneaux offerts chez Fabric Boutique.

Les accessoires de couture couvrent les murs et, plusieurs présentoirs offrent des spécialités telles que des fils, des accessoires de coupe et des stabilisateurs. À l’entrée à gauche il y a toutes les laines à la mode avec les outils pour les tricoter…vraiment…impossible de s’ennuyer dans cette boutique!!! Les propriétaires ont jumelé une vente de tissus et accessoires à ma visite, ce qui a créé un embouteillage dans le magasin. À la caisse, il y a avait une file constante d’au moins douze personnes qui attendaient pour payer et il s’ajoutait des nouvelles clientes au fur et à mesure. Cette situation a perduré pendant les deux jours… j’en suis témoin.

IMG_3143

                               Edna, Linda et Eileen sont les trois employées-couturières près des machines Janome .                 Le département du tricot se trouve à l’arrière.

Mon département préféré, vous le devinez, est celui des machines à coudre, à broder et à surjeter Janome. Tous les modèles y sont en démonstration… impressionnant!

Pendant ces quelques jours sur l’île, j’ai rencontré des gens charmants; Betty brodait à la main avant de voir une de mes démonstrations de broderie-machine. Lorsqu’elle m’a décrit sa méthode laborieuse, je lui ai demandé de revenir le lendemain avec son travail. Vraiment, j’ai eu toute une surprise, tous les appliqués de cette courtepointe ont été relevés et piqués à la main à la perfection… BRAVO BETTY ! Maintenant elle brode avec Janome!!!

Betty

Betty brode à la main avant de se procurer une brodeuse Janome !

La brodeuse MC15000 en a impressionné plusieurs; quelle découverte de voir des dessins se transférer avec mon Ipad. Le tissu sous le pied de la machine est le ‘Tartan Provincial Officiel’ de Terre-Neuve et il est vendu à la boutique ainsi que la clé USB en forme de bas de Noël et un carnet de notes libellé au nom du magasin. mac

L’équipe travaille à servir la clientèle consciencieusement mais…. rien n’empêche de s’amuser un peu et Edna est la plus coquine de toutes.

Edna

                     Le bonhomme de neige en tissu à la Edna.                                                 Son chapeau de clown convient parfaitement à sa personnalité enjouée !!!

Maintenant, vous comprenez à quel point j’ai apprécié ma visite chez ce marchand Janome. Lors d’un de vos voyages, faites un détour pour aller visiter ‘Fabric Boutique’ et vous y trouverez sûrement des tissus à rapporter chez vous !!!

La clientèle Janome est entre bonne main avec Doddie et Art Hunter !

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Présentation chez un marchand Janome. Mettre ce permalien en signet.

9 réponses à Janome à Terre-Neuve

  1. Anne Girard dit :

    C’est certain que je passerai faire un tour si jamais je passe par l’à lors d’un voyage. Merci Céline de partager avec nous tes merveilleuses trouvailles.

  2. genevieve puygranier dit :

    ça fait rever!!!quelle belle boutique !dommage qu’elle soit si loin

  3. NathM dit :

    Quelle belle boutique ! et quelle équipe ! Ca donne envie d’y aller souvent ! Bravo à Fabric Boutique !

  4. Linda dit :

    Bravo Fabric Boutique ,vous avez l’air d’une super belle gang .

  5. mamajoce dit :

    Très belle boutique. Ont pourrait s’amuser pour quelque heures dans se magasin.

  6. Belle boutique, mais c’est une chance que ce soit loin, car je ne résisterais pas. C’est certain, qu’il y aurait plusieurs projets qui nous viendraient en tête , avec les exemples en démonstration et le choix d’articles. Il y a tout ce qu’il faut pour les passionnés de couture et autres travaux manuels . Les propriétaires ainsi que le personnel semblent habités par cette passion.
    C’est intéressant de voir, qu’il y a encore des boutiques où on peut trouver une panoplie d’articles pour nos travaux.

  7. Marthe Lapare dit :

    WOW très belle boutique. J’aimerais bien avoir une telle boutique prés de chez moi.

  8. derylouise dit :

    Toutes les personnes qui ont laissé un commentaire ont très bien résumé l’atmosphère qui règne dans cette boutique.En plus de la très grande variété des produits et accessoires,il y a eu Céline
    qui,comme d’habitude,nous fait entrevoir toutes les possibilités de la couture et de la broderie

  9. duranceaud dit :

    Ils ont l’air très gentils et on voit qu’ils aiment ce qu’ils font, bravo!!!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s