Broder un pantalon acheté

pant

Pantalon brodé

Il y a plusieurs motifs intégrés dans les brodeuses Janome mais le temps manque pour les broder tous… surtout lorsqu’un dessin prend 108 minutes à broder à une vitesse de 400ppm. L’image du livre d’instruction  donne une bonne idée de l’emplacement de la broderie. Mais sur quel vêtement placer le motif #2 dans le cerceau GR? Mon choix, les côtés d’un pantalon acheté… le plus gros du travail est déjà fait!!!

Notez qu’il n’est pas possible d’insérer ce grand cerceau à l’intérieur de la jambe du pantalon alors voici la procédure à suivre :

  1. Défaire l’ourlet de la jambe du pantalon
  2. Ouvrir la couture intérieure jusqu’à ce qu’il soit possible d’insérer le tissu dans le cerceau

    Broderie bien centrée sur la couture de côté

  3. Placer un stabilisateur qui se désagrège au fer (heat/meltaway) puis le tissu dans le cerceau. Fixez les deux épaisseurs avec l’option du  point de bâti autour du motif.

    Stabilisateur se désagrège au fer

  4. Positionner pour obtenir le centre du motif vis-à-vis la couture
  5. Broder en observant la séquence des couleurs
  6. Retirer le tout du cerceau et enlever l’excédent du stabilisateur

    L’envers de la broderie qui est très propre

  7. Repasser sur l’envers pour faire fondre le reste du stabilisateur
  8. Recoudre la couture de l’entre-jambe
  9. Surjeter les valeurs de couture
  10. Recoudre l’ourlet du pantalon

    Mon pantalon brodé avec un motif intégré

La broderie rehaussée avec des pierres du Rhin

Et, peut-être aussi, l’envie vous prendra d’embellir ce motif en y ajoutant des pierres du Rhin ou autres objets de décoration… laissez parler votre créativité !

       Le travail terminé, vous pourrez fièrement parader dans votre pantalon  que vous venez de personnaliser!

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Broderies intégrées, Brodeuses Janome, Horizon MC12000, Horizon MC15000, HorizonLink, Horizonlink Suite, Logiciels Janome, MC15000, projets. Mettre ce permalien en signet.

6 réponses à Broder un pantalon acheté

  1. Le pouvoir de créativité, que nous donne une machine à coudre performante, apporte la réponse
    à la question qui revient souvent sur le pourquoi de posséder ce genre de machine. Ici , on fait d’un pantalon ordinaire , un pantalon rehaussé et UNIQUE.

    La limite est notre créativité.

    Merci Céline de nous démontrer que souvent , de faire des modifications sur nos vêtements , ne demande pas trop de manipulations. C’est certain, qu’il y a des broderies qui demandent plus de temps, mais on peut obtenir de beaux résultats avec des broderies plus simples si on manque de patience ou de ce temps si précieux. Revisitons notre garde-robe. Qui sait , on fera peut-être des économies pour s’habiller pour le temps des fêtes.

  2. Marthe Lapare dit :

    Et voici un pantalon pas ordinaire .

  3. Linda dit :

    très magnifique ..

  4. duranceaud dit :

    J’ai pris en note les étapes car je trouve que ça vaut la peine de décorer un pantalon noir pour les belles soirées. Encore merci Céline!!!

  5. rita dit :

    Très intéressant, parfois on a besoin d’iées de créativité, pour réveillé notre iagination. Merci Céline.

  6. mamajoce dit :

    Merci Celine! C’est vrai, ca donne de l’eclat a un vetement un belle broderie.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s