La Boutique Janome au CSNF

La Boutique Janome avait pignon sur rue au 27e salon Creativ  de Toronto et l’exposition a été un franc succès. Je travaillais dans la Boutique Janome et j’ai rencontré plusieurs dames qui ont la même passion que moi… la couture et la broderie-machine.

www.csnf.com

3

Pour inspirer les visiteurs, que j’accueillais avec mon plus beau sourire, tous mes échantillons présentés à mon kiosque étaient nouvellement cousus… OUF ! Je me dois de stimuler celles qui achètent nos produits Janome.2

Il y a eu des démonstrations constantes des accessoires optionnels Janome sur la Silhouette Cameo, les logiciels MBX et Artistic, la presse Artistic,  les motifs Giga, le Monogram Wizard, le positionneur ainsi que tous les pieds optionnels de Janome. La lampe solaire était branchée dans le port USB de la MC9900 et le parapluie à tige lumineuse, deux exclusivités Janome, ont pris preneur. La boutique Janome était sans cesse remplie de couturières/brodeuses qui venaient se procurer les dernières nouveautés et j’ai fait plusieurs nouvelles rencontres de loyales Janomettes.

1

Ma curiosité étant trop forte, je me suis promenée pour voir ce que d’autres avaient confectionné. Quelle belle surprise de trouver ces trois murales extraordinaires, conçues et confectionnées par Claudia Pfeil du Danemark et je vous assure qu’elle a du talent et de la patience.

4

La première contient approximativement 5,000 pierres du Rhin et la disposition des broderies ainsi que le montage de l’ensemble est absolument parfait. La variété du piquage ajoute du relief à cette murale.

56

La deuxième possède environ 3,500 pierres du Rhin … quel travail colossal pour produire ces œuvres gigantesques.

7

 Dans un tout autre ordre, ce panneau ‘Wholecloth’ est simplement royal avec la technique ‘Trapunto’ qui soulève certains éléments pour les mettre en évidence. Le fond de cette murale est aussi piqué en biais avec des espacements de 1’’ ou 2.5cm.

 Que de talent et de créativité… BRAVO et FÉLICITATIONS !!!

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Accessoires optionnels Janome, Creativ, CSNF, Logiciels Janome, Nouveautés Janome, Pieds & attachements Janome. Mettre ce permalien en signet.

8 réponses à La Boutique Janome au CSNF

  1. Rita dit :

    Magnifique travail, J’espère maintenant que mon temps n’est plus restreint, pouvoir enfin faire de elle choses. Bravo encore une foi. Ria C. Perez

  2. derylouise dit :

    Faut-il s’extasier au sujet des travaux exposés ou sur l’expression de bonheur sur le visage du professeur, en concurrence Céline Ross

  3. mamajoce dit :

    Fėlicitations pour un bon show!
    C’est incroyable ce qui peux etre accomplis avec 3 items, du tissus, du fil et une bonne machine qui deviens chef d’oeuvre.

  4. Je suis certaine, Céline que tu as rencontré beaucoup de Janomettes à ce show car elles peuvent découvrir toutes les nouveautés et profiter de toutes les bonnes idées de personnes chevronnées. En même temps , c’est très facile de se procurer les articles dont on a besoin, puisqu’ils sont disponibles à la boutique Janome.

    Moi aussi, j’aurais jeté un coup d’oeil sur les autres kiosques car il y a tellement de talents qu’il faut découvrir. C’est enrichissant et ça fait travailler notre imagination. Alors, un bravo pour les artistes.

  5. duranceaud dit :

    Comme toujours Céline tu as fait profiter pleinement les autres de ton expérience tout en allant chercher des idées nouvelles. Félicitations!

  6. Andréa Maltais dit :

    Je suis bouche bée devant ces trois murales, quel travail !!!!!!

  7. Marthe Lapare dit :

    Beaucoup de talent et de travail

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s