Les tiges-guide de piquage Janome

Ne perdez pas de temps à marquer des lignes droites pour piquer de grands espaces. À l’achat de votre machine à coudre Janome, il y a une tige-guide dans le coffret d’accessoires. Cette tige vous permet de piquer des largeurs jusqu’à 5cm (2") d’espacement; elle se glisse dans le trou arrière du reteneur de pied comme sur la photo.

tige

Tige intégrée dans le coffret d’accessoires  de votre machine à coudre

Cette tige se place seulement du côté droit du pied pour tous les modèles de machine.

long quilting barre

Tige-guide insérée dans le reteneur de pied

Mais si vous devez piquer des espaces plus larges que 5cm (2") il faut utiliser l’ensemble de tiges longues qui s’étirent jusqu’à 12cm (41/2"). Dans l’emballage il y a 2 tiges, une pour piquer du côté droit du pied et l’autre pour piquer du côté gauche du pied. Cet ensemble convient à tous les modèles de machine Janome.

sac de plage

Mon sac de plage

La doublure du sac avec des poches pratiques

Ces longues tiges sont aussi très pratiques pour piquer une courtepointe ou une couette. Que vous la vouliez fraîche et légère, garnie de plumes et duvet ou d’une bourre de polyester, que vous piquiez en ligne verticale/horizontale ou même en diagonale, ces longues tiges-guide vous aideront à piquer également.

bp long tige

Long Quilting Guide Bar Set (BP-1)   no de l’article: 202025003

Visitez votre revendeur autorisé Janome  pour obtenir une démonstration avant d’acheter ce produit !

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionnel, m'a été enseignée par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Machines à coudre Janome, Pieds & attachements Janome, piquage (quilting), projets, Système d'alimentation AcuFeed. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Les tiges-guide de piquage Janome

  1. Andréa Maltais dit :

    On oublie cet accessoire malheureusement

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s