Broderie ajourée (cutwork) #2

Ce motif papillon est un bon exercice. Il faut se souvenir que plus on numérise des ajours, plus on obtient des objets à couper ce qui explique le nombre de changement de couleurs indiqué à l’écran de la machine.

Maintenant, il faut suivre les étapes… oui les 106 étapes car il y a plusieurs objets à découper dans ce motif papillon. Pour éviter des incidents, utilisez toujours un tournevis lors du changement d’aiguille.

photo écran

Lorsque les quatre aiguilles ont coupé tout le tour de l’objet pour créer l’ajour, il faut retirer le tissu. Il est aussi recommandé de couper les fibres du tissu qui dépassent.

L’étape suivante sert à broder le quadrillé en ligne mèche et le contour de l’ajour avec un point satin. Pour cela, il faut couvrir l’ajour avec un stabilisateur soluble afin de soutenir tous les points.

papillon termine

Lorsque les 18 ajours sont coupés et que les trois autres sont cousus en ligne mèche, il ne reste qu’à terminer l’étape de la broderie ce qui donne ce résultat final.

Mais… il y a encore des instructions à suivre à l’écran de la machine.

Il est bien normal que les aiguilles couteaux produisent de la charpie lors de la coupe des tissus. Cette charpie, composée de fibres des tissus et des stabilisateurs, se retrouvent dans le boîtier sous la plaque de l’aiguille. La photo suivante montre le résidu produit par le motif papillon alors, il faut aspirer toute cette charpie.

Un bon entretien de la machine assure sa longévité !

 

Advertisements

À propos de Céline Ross

À cause des imprévus de la vie, j'ai changé de carrière très tôt dans ma jeune vie d'adulte. Toute mon éducation scolaire, du primaire au secondaire et jusqu'au professionel, m'a été enseigné par les religieuses CND qui étaient... très exigeantes. Ces professeurs m'ont inculqué le goût de bien apprendre, l'appréciation du travail bien fait et l'envie de toujours me perfectionner. Je n'aurais jamais osé ouvrir mon École de couture sans cette formation ni cette certification. Lorsque je deviens revendeur autorisé Janome en avril 1982, la compagnie poursuit ma formation côté machine à coudre et je deviens Éducatrice. Mon travail est varié; je donne des formations aux marchands Janome pour l'Est du Canada et d'ailleurs. Je participe à des Salons, à Janome Institute, je publie un cyber bulletin, j'ai fondé un 'Club de broderie' à Montréal en 1994 et, depuis l'année dernière, chez d'autres marchands. Je confectionne des échantillons avec les nouveaux produits que Janome ne cesse de développer. Et, depuis aujourd'hui, je blogue ! Après toutes ces années dans ce domaine, je garde toujours le même enthousiasme à apprendre et à transmettre mes connaissances. Janome est à la fine pointe de la technologie moderne et ne cesse de me faire progresser.
Cette entrée a été publiée dans Articles Janome, Broderie ajourée, Brodeuses Janome, Cutwork, Différentes broderies, Digitizer, Digitizer MBX V4.5, Horizon MC12000, Horizon MC15000, Logiciels Janome, MC15000, MC9900, Mise à jour, mise à niveau, Update, Upgrade. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s