Ce motif papillon est un bon exercice. Il faut se souvenir que plus on numérise des ajours, plus on obtient des objets à couper ce qui explique le nombre de changement de couleurs indiqué à l’écran de la machine.
Maintenant, il faut suivre les étapes… oui les 106 étapes car il y a plusieurs objets à découper dans ce motif papillon. Pour éviter des incidents, utilisez toujours un tournevis lors du changement d’aiguille.
Lorsque les quatre aiguilles ont coupé tout le tour de l’objet pour créer l’ajour, il faut retirer le tissu. Il est aussi recommandé de couper les fibres du tissu qui dépassent.
L’étape suivante sert à broder le quadrillé en ligne mèche et le contour de l’ajour avec un point satin. Pour cela, il faut couvrir l’ajour avec un stabilisateur soluble afin de soutenir tous les points.
Lorsque les 18 ajours sont coupés et que les trois autres sont cousus en ligne mèche, il ne reste qu’à terminer l’étape de la broderie ce qui donne ce résultat final.
Mais… il y a encore des instructions à suivre à l’écran de la machine.
Il est bien normal que les aiguilles couteaux produisent de la charpie lors de la coupe des tissus. Cette charpie, composée de fibres des tissus et des stabilisateurs, se retrouvent dans le boîtier sous la plaque de l’aiguille. La photo suivante montre le résidu produit par le motif papillon alors, il faut aspirer toute cette charpie.
Un bon entretien de la machine assure sa longévité !